vendredi 2 mars 2012

Jeudi 1er Mars

D'abord...c'est quoi ce pays où il fait beau? Sérieusement, j'avais pris mon manteau d'hiver et il fait beau...Je vais pas m'en plaindre (hahem, déjà fait) mais quand même!!
Et j'aime pas attendre le bus! L'était censé arriver à 7.46, j'étais à l'arrêt à 7.43, donc je pensais l'avoir loupé (dès fois qu'il ait été en avance...) mais non! il est arrivé vers 8.03, parce qu'il y avait des bouchons...Bon au moins j'ss pas arrivée en retard, j'ss même arrivée à l'heure, m'enfin quand même^^
La journée s'est passée tranquillement, fin j'ai même trouvé que c'était bien!
Ils n'ont pas fait tant de maths que ça, un petit peu quand même mais moins que les jours précédents. Là, ils ont principalement appris à écrire une lettre d'invitation, dans un style formel et informel. Évidemment quand le prof leur demandait de dire les différences qu'il y avait entre les deux, c'était plus du style "oh, ben ils utilisent des mots bizarres dans la lettre formelle" ou "la police d'écriture est plus stricte" ou encore "la lettre informelle on dirait qu'ils s'adressent à des amis" (en même temps c'est une invitation à fêter des fiançailles...) mais bon c'est normal ils sont en CM1...Le prof leur a lu un extrait d'un livre écrit par Roald Dahl -c'est lui qui a écrit Charlie et la chocolaterie) et il leur a posé des questions dessus, ils devaient travailler "par table" (j'adore cette façon de travailler, en groupe, même si c'est de l'individuel ils peuvent plus facilement s'entraider qu'avec notre disposition de classe à la con, archi austère). Ils devaient écrire ce qu'ils avaient pensé de l'extrait, ce qu'ils avaient aimé, ce qu'ils avaient ressenti, si l'extrait leur avait appris quelque chose, et ensuite produire une "évaluation", un jugement de cet extrait. Ca a l'air vachement compliqué maintenant que je le relis^^ mais en fait ça ne l'était pas du tout!!
 Avant de partir l'après midi, j'ai pris des photos de l'école mais je ne suis pas trop sûre donc je pense que je vous les montrerai individuellement...Bon évidemment je prendrai l'entrée (que je n'ai pas encore prise, d'ailleurs) et celle-là je la posterai, mais pour l'intérieur de l'école, même sans enfants, je ne suis pas certaine...
Je pensais pouvoir aller à Forbidden Planet mais je n'avait pas de plan, peur de me perdre et SURTOUT de ne pas avoir assez de temps puisque je devais être rentrée chez Heather vers 6.30 parce qu'on partirait vers 7.00 pour aller voir Dorian...non, une pièce de Wilde, Lady Windermere's Fan (L'Eventail de Lady Windermere), c'était un pur délice. Bon, du Wilde quoi^^ Faut que j'achète une collection de ses livres, j'ai que Dorian Gray, c'est loin d'être suffisant... Le théâtre était curieux, tout petit, il ne pouvait pas y avoir plus d'une cinquantaine de spectateurs en tout (on était moins que ça), la troupe aussi était très petite, mais comme il n'y avait que 6 personnages vraiment importants, il y avait...oh, quelque chose comme 9 acteurs je pense...
                 En gros, l'histoire c'est que le jour de son anniversaire, après avoir reçu un magnifique EVENTAIL de la part de son époux comme cadeau, Lady W. apprend qu'un scandale touche son époux -et donc elle-même- car il est vu très souvent avec une femme, à qui il donne des sommes faramineuses. Evidemment, à la lecture de cette phrase, tout le monde pense "Ah, ok, je connais le scandale, il la trompe avec une prostituée". Ca se "complique" quand on apprend que Lady W. a un soupirant qui part au lendemain de la pièce, et qui lui demande de partir avec lui, quand il sait qu'elle est au courant du scandale : il se dit sans doute "l'affaire est dans le sac"... Mais elle s'y refuse, disant qu'il lui faut du temps pour réfléchir et qu'il pourrait encore revenir vers elle.
 Lord W. ordonne, après maintes suppliques, à sa femme d'inviter Lady Elsworth au bal que Lady W. donne pour son anniversaire. Comme elle refuse, il lui envoit l'invitation lui-même. A la suite du bal, où on voit Lady E. s'amuser comme une folle pendant que Lady W. est traînée dans la boue par la seule présence de l'amante de son époux à son propre anniversaire, Lady W. décide de rejoindre son prétendant, Lord Warlington et de s'enfuir avec lui afin de ne plus subir cette honte. Elle laisse un message à son époux. Lady E. s'en empare, le lit et pâlit, car "ce sont les mots que j'ai dits à son père voilà vingt ans"...
Lady E. décide de poursuivre Lady W., sa fille donc, et de la dissuader de s'enfuir pour au contraire la faire revenir auprès de son époux. Elle la retrouve CHEZ Lors Warlington. Elles discutent longuement, et Lady E. finit par convaincre sa fille de retourner auprès de son époux, sans toutefois lui dévoiler sa véritable identité.  Arrivent les hommes présents à la soirée, ils discutent (des femmes et de pourquoi c'est mal d'être amoureux, fin bref, les trucs récurrents chez Wilde) et ils trouvent...l'éventail de Lady W. au sol. Parmi ces hommes se trouvent l'époux, et le prétendant; la conclusion saute aux yeux de l'époux; mais avant que les deux s'expliquent et en viennent aux mains, intervient Lady E. qui déclare qu'elle avait confondu cet éventail avec le sien dans la pénombre de la soirée (rho oui c'était une soirée normale...on est chez les puritains, dans la pièce! okay, pas chez Wilde^^). Le "malentendu" est donc levé, l'honneur de Lady W. est sauf, quant à celui de Lady E. il est (à nouveau...à votre avis, pourquoi sa fille n'a-t-elle aucune connaissance d'elle...?) entaché, et Lord W. ne veut plus entendre parler d'elle, et encore moins que sa femme la voie (alors que la veille c'était l'inverse....bref, c'est vrai qu'au théâtre, tout va vite...). Cependant, Lady E. vient, pour rapporter ledit éventail, elles discutent et, sans jamais lui révéler sa véritable identité, arrive à lui dire adieu pour retourner à sa vie de femme "hors de la société". Finalement, tout est bien qui finit bien pour ce mariage, alors qu'on aurait pu croire que tout avait mal commencé.
(Carole, tu es la bienvenue pour faire des comm' sur cette review! ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait! Camille, pareil! Jenny, tu es toute aussi bienvenue à poster des comm' hein! On n'a jamais trop de commentaires d'ex- Lettres Modernes!). Je me suis super bien amusée, c'était par contre dommage que je n'entendais pas bien à cause de cette otite à la con! Mais j'ai pas eu de problème à suivre la pièce, donc tout va bien^^
Sinon, ben la scène était au milieu des sièges des spectateurs, et ça c'était un peu bizarre...Mais bizarre bien, ça donne un côté intimiste en fait. Par contre heu l'âge moyen c'était plutôt une quarantaine...Disons qu'on devait être en tout 25-30 et que là dessus il y avait...5 jeunes... Mais ça ne m'a pas empêchée de passer une bonne soirée!
Après la pièce, Heather m'a emmenée faire un tour en voiture pour essayer de repérer le Forbidden Planet pour que je puisse y aller demain, mais on a jamais réussi à le trouver, il était caché le fourbe^^

4 commentaires:

  1. Bah il est dans une autre dimension ou sinon c'est pas un forbidden planet!

    RépondreSupprimer
  2. Mais il faut arrêter de croire qu'il fait moche en Grande-Bretagne! Sérieusement, je suis au Pays de Galles, au PAYS DE GALLES! et j'ai eu moins de pluie qu'en Picardie! Bon c'est vrai que t'as eu de la chance, il fait particulièrement beau en ce moment. Le soleil brille, il y a des jonquilles partout... J'ai qu'une envie c'est de boire une petite bière blanche avec une rondelle de citron à une terrasse! ^^
    Pour les bus (et les transport en commun en générale de tout façon) il n'est pas rare qu'il y en ait un qui ne passe même pas du tout. Franchement, ne venez pas vous plaindre des transport en France. Et en plus ici, c'est encore plus cher!
    L'organisation en groupe c'est pratique pour travailler un groupe mais va tenir ta classe! Ici aussi il y a des salles organisées comme ça mais j'ai l'impression que c'est encore plus difficile pour les profs parfois parce que du coup tout le monde discute et croit que c'est la fête.
    En fait, je me rend compte que je critique tout! Et peut-être que c'est que dans mon école que c'est comme ça! Après c'est vrai que je n'ai pas la même tranche d'âge non plus, ça doit jouer.
    Il fallait que tu tombes dans une ville où il y a un FP! C'était un critère de sélection? On reconnait les geeks! (heu... je ferais mieux de la fermer en fait... ^^)
    J'aimerais bien vois une pièce de Wilde! Depuis que je suis ici je n'ai jamais été au théâtre! D'un autre côté il n'y a pas l'air d'avoir grand chose... :s

    t'as l'air d'avoir passé une bonne soirée en tout cas, c'est cool ^^

    Et je suis sur que tu vas réussir à percer le mystère du FP! Je crois en toi! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Lol euh la présence d'un FP n'était pas un critère de sélection. Quoique, maintenant que tu en parles...

    RépondreSupprimer
  4. Bon je sais pas comment on écrit des commentaires... ça marche???

    Je lis tout juste ton blog parce que j'étais occupée! Enfin je vais pas tout lire ce soir mais je le lis du début!

    Il faut lire les contes d'Oscar Wilde! Ils sont bien et assez étrange! ^^

    RépondreSupprimer