dimanche 4 mars 2012

Samedi 3 Mars

Aaah, aujourd'hui, un grand jour : Maman, Perrine et Christophe sont venus me voir! On a passé une super journée! Je suis allée les chercher à l'aéroport, ça a été un peu galère parce que, bien qu'ayant fait le voyage la semaine dernière pour arriver, je ne me souvenais plus des étapes, et quand je suis arrivée à l'aéroport il était 10.07 (je crois) et l'avion avait atterri avec 16 minutes d'avance! donc je pensais les avoir loupés! mais non, parce qu'il fallait qu'ils retirent leurs bagages. Enfin, la valise de Maman^^ Elle est venue pour un weekend et elle a pris une valise hihi je m'en doutais un peu mais bon^^
Donc, ils sont arrivés et vu qu'il y a une heure de plus en France, il était bien 12h quand on est arrivés à New Street  Station (la gare principale), donc ils avaient super faim! okay, moi aussi, mais ça allait quand même. On s'est donc arrêtés dans un "restau", plutôt dans le style brasserie, d'ailleurs! Bon vais pas énumérer les plats qu'on a pris, toujours est-il qu'on a bien mangé, et qu'on est ressortis de là vers...13h45 il me semble.
Après, j'avais prévu d'aller à Forbidden Planet puis au Pen Room Museum, mais il fallait d'abord qu'on aille poser la valise à l'hôtel. Donc, hop, on the road again! Oui, à pied puisque c'était vendu comme à 15 minutes à pieds du centre...Mais ça nous a pris environ une heure pour y aller. Bon, on a bien marché du coup! Arrivés là, l'hôtel de l'extérieur est...assez spécial, mais l'intérieur nickel! On est montés poser la valise, pis Perrine et Christophe se sont effondrés dans leur chambre, vannés vu qu'ils s'étaient levés super tôt! Malheureusement, le temps qu'on retourne en ville, il était carrément trop tard pour le Pen Room Museum (ferme à 16h...) donc on a marché, en cherchant FP je crois, mais d'abord on a vu une librairie...une des antres du mal! Du coup Maman m'a payé des bouquins sur lesquels me baser pour faire mon mémoire (dont Alice aux pays des merveilles, héhé); on a passé super longtemps dans la librairie je crois...Puis, on est tombés sur LE centre commercial de la ville (the Bull ring), et franchement, il est juste im-mmmense. Ouais, avec tout ça comme "m". Le temps de vaguement faire le tour du centre commercial (je crois qu'il aurait fallu la journée entière pour en faire le tour et pas la fin de l'aprèm^^ mais je suis pas sûre que Christophe aurait trouvé ça super passionnant^^), en s'arrêtant pour prendre un thé ou manger un petit bout, il était temps d'aller à Brindleyplace, endroit recommandé pour aller manger. J'avais repéré un restau qui servait de la nourriture typiquement britannique, le problème c'est qu'en y arrivant ben...c'était fermé. Ils avaient fermé au 31 janvier :-( Du coup on a essayé d'autres restaurants, toujours dans cette rue, mais à chaque fois c'était "vous avez réservé"? "Il me reste une table...ah bah nan en fait, on s'en est pas rendu compte en vous disant qu'elle était libre dans 5 minutes, mais celle-là est réservée aussi"... rrrrrrrrr Du coup ben mon idée de manger là-bas est tombée un peu à l'eau, je regrette franchement! bon, personne m'avait prévenu qu'il fallait réserver non plus donc... Du coup on est allés manger dans le premier restaurant dont les plats avaient l'air engageant et on a mangé là. En assistant à un défilé de dindes toutes plus "raz del'" (raz del' touffe...en mini, mini, mini jupe) les unes que les autres. Alors qu'il faisait au moins -8000 ! Et la taille de leurs escarpins, mais comment tu peux marcher avec ça?? Bref, tout le repas quasiment, on a parlé de ça. Ca fait du bien, d'ailleurs, mais chut, faut pas le dire^^
On est ressortis du restau vers...22.50 je pense, on a marché jusqu'à l'hôtel (on était à mi-chemin, et notre GPS-Christophe -dont on va faire une marque^^- nous a permis de mettre pas si longtemps jusqu'à l'hôtel, vu qu'il avait repéré le chemin dans l'après midi^^). L'ennui, c'est qu'il fallait que je rentre et qu'il y avait vraiment peu de bus...je crois que j'ai réussi à attraper le dernier, ils ont tous attendu avec moi, pour rassurer Maman j'imagine, mais du coup j'étais encore avec eux, et ça c'était bien :-)
Je suis rentrée vers 23h45, sans avoir aucune difficulté à repérer l'arrêt (GG à moi), mais un peu plus pour ne pas faire trop de bruit en rentrant dans la maison^^ Donc je m'étais dit, je regarde une vidéo pour me détendre après le "stress du bus" pis finalement je suis allée sur le site de Forbidden Planet (faire du repérage^^) et aller voir sur le site de la fabrique de chocolat Cadbury pour réserver pour le lendemain. Malheureusement, ces abrutis n'avaient plus de place...enfin, si. A 15h...Et pour qu'ils ne loupent pas leur avion de retour, ils comptaient repartir de New Street à 15h30. Autant dire que, la fabrique de chocolat, c'était mort... Super déçue en voyant ça, je me suis vengée en regardant quelques épisodes de Noob (série française, épisodes courts, sur la vie d'une "guilde" de joueurs de MMORPG (ne PAS prononcer "meuporgh"). Je tape ça et je me dis que je parle chinois pour environ les trois quarts des gens qui lisent ça...
Bon quand j'ai regardé l'heure et vu qu'il était "entre 1h30 et 2h" je me suis décidée à aller me coucher, car on avait décidé de se retrouver à l'hôtel à 9h30 et que le seul bus dispo pour y arriver à l'heure était à 8h58 (compter une heure pour se lever, se préparer et bidouiller pour pas avoir la gueule dans le pâté^^).

1 commentaire:

  1. Haaa les cagaudes! Je constate que c'est partout pareil! Tu vas pas être déçu un samedi soir à Cardiff! C'est la jungle!

    RépondreSupprimer