vendredi 9 mars 2012

Vendredi 9 Mars.

Cette matinée a été mitigée. La première moitié de la matinée a été absolument fantastic (non, c'est pas une faute de français, j'écris en anglais^^) : une auteure de littérature jeunesse est venue parler de ses œuvres. Cat Weatherill. Absolument géniale, une énergie que je me demande où elle va puiser, passionnée par ce qu'elle fait, et ça se sent. Elle alternait les moments de racontage d'histoire avec de la musique (elle avait un instrument qui était un genre de cithare mais dont je n'ai pas retenu le nom, toujours est-il qu'il avait à peu près la même forme et se joue de la même façon qu'une guitare, sauf qu'il est couché -soit à même le sol, soit sur une table), des anecdotes...Et elle avait un truc génial aussi, une boîte qui faisait le bruit du tonnerre quand elle la secouait. C'était un cylindre vide auquel était attaché un long fil de fer et, quand on le bouge il fait du bruit. Très intéressant quand on raconte des histoires (mais il ne fait pas que le tonnerre, tu peux le manipuler de telle sorte à faire une porte qui grince, un vieil homme qui boîte, ...). Bref, cette femme était super! Elle savait captiver son auditoire, ça c'est sûr! Et en plus, elle vendait quelques uns de ses livres à la pause déjeuner donc ben j'en ai pris un (Wild Magic), et en plus il est dédicacé héhé. Bon, le livre m'intéresse hein, je ne fais pas "que" balancer mes thunes par les fenêtres...
Par contre, après les élèves de Mr Robbins ont eu arts, ils devaient manipuler de l'argile pour faire une cartouche égyptienne (pour ceux qui ne se rappellent pas, une cartouche rassemblait un certain nombre de hiéroglyphes écrivant le nom d'un Pharaon) :
C'aurait été génial si j'avais su comment les aider. Du coup ben je me suis concentrée sur un élève en particulier, et je trouve que c'était bien assez^^
Ah, pis je fais la bonne aussi, enfin, c'est l'impression que j'en ai : tu peux préparer les tables pour l'art? Tu peux ranger ci? Tu peux me chercher mes photocopies...? Pfff j'vous jure^^ Non, je les comprends, ils profitent qu'on soit là pour pouvoir faire d'autre choses qu'ils n'ont pas forcément le temps de faire en temps normal (enfin, j'espère), n'empêche que c'est jamais agréable.
L'après midi on a fait nos cours de Français. J'avoue que j'en avais un peu marre de toujours faire la même leçon depuis le début de la semaine, même si ça restait fun, le changement est le bienvenu! Ben lundi. Avec les key stage 1, ça va être génial! les couleurs héhé. On verra s'il y a des daltoniens (heureusement que je sais dire ce mot-là en anglais, tiens, ça peut servir^^)...J'espère pas, autrement je ne sais pas comment faire la leçon. Même si on est à deux!
Après nos cours, on a fini...Mais on devait imprimer des trucs (et les plastifier) pour le cours avec les Key Stage 1, mais ça été la croix et la bannière, ça nous a bien pris une heure...Pis après ben y'a fallu aller chercher notre abonnement de bus pour la semaine prochaine, et a priori repartir à 16h35 pour enfin rentrer...Sauf que le bus n'est pas arrivé avant 16h58...
Donc ben le temps de rentrer et de bidouiller ben 17h45...heureusement que la soirée a rattrapé cette après midi désastreuse! Je suis allée manger un balti (prononcer bolti), c'est-à-dire Indien. Sandy, tu serais jalouse, y'avait du curry partout...Et, même si j'ai pris un des plats les moins épicés, je me suis quand même descendu un litre de flotte...
Bon, dans l'ensemble c'était -encore- une bonne journée! Vivement demain!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire