dimanche 11 mars 2012

Samedi 10 Mars

Bonjour Cardifffffffffffffff !
c'était par une belle matinée ensoleillée, j'arrivai à la gare. Sandy est venue me chercher, elle habite vraiment à 5minutes de la gare (ok, 10 sans se presser). J'ai rencontré Solveig, très sympa et déjantée (oui, d'accord, nous le sommes tous mais bon^^). On est allées manger dans un restau, on a pris un "genre de breakfast" car ils ne faisaient plus de vrais (avec des beans...) à cette heure-là...Dommage. Mais ça n'empêche que c'était super bon!
Pis ben quand on est sorties, il était l'heure qu'elles se rendent au stade -probablement pour ne pas se faire écraser par la foule en allant à leurs places!- et du coup ben je me suis baladée dans Cardiff.
Au début j'ai eu du mal à me repérer (même si au final c'était super simple), il y avait tellement de monde dans la rue (le match Pays de Galle-Italie n'avait pas encore commencé, il n'y avait donc pas de "raison" pour que les pubs soient pris d'assaut) que j'arrivais pas à voir où j'allais^^ Donc ben j'ai marché jusqu'à Bute Park, un parc gigantesque dont je n'ai pas fait le tour, loin de là. Sandy dit qu'il y a des écureuils, mais j'en ai pas vu un seul. Snif. Mais quel soleil! Ah, c'était agréable! Et quelle vue sur le château de Cardiff! Oh, c'était chouette!
Evidemment, je n'ai pas passé mon après midi dans le parc -quoique j'aurai pu, il faisait tellement beau!- j'ai essayé de trouver le Forbidden Planet...mais, ça doit un truc inhérent à chaque FP, quand tu les cherches tu les trouves pas (probablement autre dimension^^). Après 20 minutes de "recherche" (j'étais pas non plus à fond dans ma recherche, et en plus j'étais aveuglée par le soleil, j'aurais dû prendre mes lunettes avec moi!), je me suis dit : bon, j'abandonne, je le cherche plus, il viendra à moi. Et qu'est-ce qui apparaît devant mes yeux ébahis une dizaine de minutes plus tard, je vous le donne en mille? Hehe oui, le Forbidden Planet! Tout petit celui-là, j'ai été un peu déçue, ils avaient plus de comics que de goodies Doctor Who (et rien de Torchwood, ce me semble. Une honte, je trouve, pour un FP établi à Cardiff, la ville où se passe toute la série!). N'empêche que, même petit, je suis bien restée une quarantaine de minutes là-dedans! Non, j'ai pas de problème. Sur le chemin pour aller manger, on était passées devant un magasin de comics, que Sandy m'a présenté comme étant bien mieux que Forbidden Planet. Après avoir vu ce FP, même si je n'ai vu que la vitrine du magasin de comics, je ne peux qu'acquiescer. Parce que après le FP, je me suis dit "et si j'allais dans ce magasin dont Sandy m'a parlé"...quelque part, heureusement qu'il était fermé, je serai ruinée à l'heure qu'il est^^ Pis après cette déconvenue (parce que, quand même, j'étais déçue) je me suis dit je vais aller faire un tour au centre commercial...mais l'était tellement grand, et on s'était donné rendez-vous vers 16h ailleurs, j'ai fait un tour express et je suis vite ressortie! J'voulais pas me perdre^^
La fin de l'après midi a passé à une vitesse folle! On s'est retrouvées vers 16h40 à peu près (le temps que les supporters vident le stade^^), on est allées dans un pub (ben ouais, faut bien quand même! y'a pas plus local!) et boire du cidre! Mmmm, bien meilleur qu'en France, la vache! Bon bref, on est rentrées rapidement après ça et après manger on s'est dit "on va regarder un film" mais on était juste trois loques et à 22h30, tout le monde couché^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire