mardi 13 mars 2012

Mardi 13 mars

Aujourd'hui, cours de français avec la classe terrible, la pire de l'école (je parle pas du matin hein, c'est toujours le même : chiant, malheureusement). Eh ben j'ai été surprise de voir à quel point ils avaient retenu les mots de la dernière fois! A croire que le Jacques a dit a eu de l'effet! Mais bon, comme dans la chanson de la semaine dernière (ne pas donner d'importance au fait d'être ridicule) n'avait pas les mots "jambe" ni "bras" (un comble pour une chanson sur les parties du corps, quand même!!), on a dû les introduire, toujours via Jacques a dit. On voulait leur faire faire un monstre, avec des couleurs. Pour ça donc, ils devaient connaître
1) le nom de certaines parties du corps : OK
2) le nom des couleurs : OK
3) les nombres jusqu'à 10 (pour dire combien chaque monstre a de bras/yeux/oreilles/jambes...) : OK
La leçon s'est passée super bien, je les ai trouvés plus intéressés et même plus calmes que la semaine précédente! Ils étaient enthousiastes à l'idée de dessiner un monstre et de le présenter ensuite à la classe (c'était le but final). Tout se passait bien jusqu'à ce que la prof pète un câble, je ne sais pas trop pourquoi...une élève riait, et les élèves autour d'elle aussi, mais ils riaient de son dessin. La prof a pris le dessin pour elle (un genre de Dracula avec un cigare...oui bon, un cigare c'est moyen m'enfin, c'est un monstre il fait ce qu'il veut!) et, alors qu'une élève présentait son dessin et que les autres élèves l'aidaient, la prof a pété un câble, dit "merci, bravo, très intéressant" à la fille qui présentait et puis nous a dit "All right ladies, thank you". Message reçu, Béatrice et moi avons évacué la salle... Je déteste ces interventions, surtout quand la classe se passe bien!! Bon, conclusion : le cours était très bien, on a assuré, mais on s'est laissé diriger par la prof qui a dû sentir sa classe s'échapper...même si on a bien évidemment eu raison de faire comme elle nous avait dit, ça n'empêche que ça énerve...Avec Béatrice du coup, on en a causé pendant bien 20 minutes en disant "...enfin, on va pas épiloguer...Mais quand même, elle exagère..." et c'était reparti pour un tour! Cette discussion était bien sympa, d'ailleurs!
Sinon, mon objectif pour ce soir, finir le tome 1 de Game of Thrones, et commencer (peut-être) le tome 2, étant donné que la saison 2 est diffusée à partir du 1er avril (non, ce n'est pas une blague...). J'en suis à 88%, ça devrait être faisable^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire