mercredi 7 mars 2012

Mercredi 7 mars.

Journée FUN ! C'étail l'éclate! enfin, l'après-midi, le matin, j'irai pas jusque là^^ Mais ce matin, ils n'étaient pas en test, et ça, c'était bien. Bon, on a fait des maths, et ça c'était moins bien, mais l'essentiel c'est qu'ils aient compris (même s'il y a une question que j'ai lue trop vite et donc comprise de travers... :-/ honte sur moi, c'est niveau CM1 !).
Je leur ai fait ma dictée de mots, ils ont tous compris, c'était super! Sur douze mots, il n'y a eu qu'une élève qui n'en a eu "que" 10 bons, tous les autres ont eu 12 (grande majorité) ou 11. Je suis fière de moi, tiens :-)
Bon par contre, je retire ce que j'ai dit : il ne fait pas beau, je crois qu'on va se taper les giboulées de mars (April's showers) et j'ai pas pris de parapluie avec moi...Bref, le temps et la cuisine, ça reste les gros points noirs. Mais j'imagine qu'une fois qu'on s'y est fait ben on n'y fait plus très attention.
L'après midi est passée à toute vitesse : on a fait nos cours de français. C'était super, les gamins étaient très intéressés, et là y'avait pas de prof pour nous reprendre toutes les secondes -dans un français approximatif. Je n'ai pas encore pu avoir de retour, les profs étaient super occupés, mais si je vois Kam (qui s'occupe de la classe de M. Robbins le mercredi, ainsi que de leurs cours de français) demain, je lui demande -elle était là pendant qu'on a fait le cours.
Les élèves étaient volontaires (pas étonnant puisqu'on leur a fait faire un jeu...) et ils se sont bien amusés. Et, pour les CM1, ils ont -je pense- pour la plupart retenu les mots, on verra la semaine prochaine^^ Non, on va pas faire de test, rho, on va pas les braquer quand même, sinon après ils prendront pas Français ni pour leur GCSE ni pour leur A-levels et Sandy aura plus d'élèves (ok, là je vois loin^^). L'essentiel, je trouve, c'est qu'ils aient passé un très bon moment; qu'ils retiennent le vocabulaire, quelque part, même si c'est notre boulot, c'est "accessoire". Comment tu veux retenir quelques mots si 1) tu ne peux pas les répéter par la suite et 2) t'as pas de trace écrite? Donc, l'essentiel, c'est qu'ils aient passé un bon moment. D'ailleurs, moi aussi^^ J'étais super à l'aise -j'ai d'ailleurs monopolisé le "temps de parole", mais ça n'a pas dérangé Béatrice, sinon elle m'en aurait parlé- et je me suis éclatée. Par contre euh, faire la "chorégraphie" de cette chanson ("Head, Shoulders, Knees and Toes") c'est une galère quand t'es pas sportif^^ Non, parce que se baisser sans arrêt c'est lourd.
Aaaah vivement les Key Stage 1 tiens! J'ai plein d'idées déjà, même si c'est la semaine prochaine! Je pense qu'on va bien s'amuser, et eux aussi!!

1 commentaire:

  1. Don't worry, comme tu l'as si bien dit les giboulées de mars sont en avril ici! ^^
    Et non, la bouffe on ne s'y fait jamais! Je me suis faite à tout, de la pluie aux mouettes, mais la bouffe c'est au dessus de mes force!
    Heu... Ça y est c'est officiel, je vais devenir prof et personne m'a prévenu? Non parce que j'ai pas l'intention de rester ici toute ma vie non plus... quoique... ^^ Non mais il n'y a pas de danger, ils ne se braquent pas avant la Year 8 normalement! et puis de toute façon je ne crois pas que ça changerait grand chose, j'ai déjà presque pas d'élèves!
    C'est cool que tu aimes enseigner Méfies toi des gamins, on s'y attache trop vite! ^^
    (j'ai vraiment l'impression de donner une image terrible de l'enseignement ici, je critique tout et te met en garde contre tout, tout le temps! Mon dieu! Je suis terrible! Tu le prends pas mal, hein?)

    RépondreSupprimer