lundi 5 mars 2012

Lundi 5 mars.

Ce matin, défi lecture! Enfin euh, j'y ai pas participé hein, je suis allée voir les Yr 6 (classe de Béatrice, équivalent de notre CM2) jouer contre une autre école. Les questions étaient difficiles car ultra-précises, mais rien de fondamentalement différent de nos défi-lectures. Les Yr 6 de l'école ont gagné, ils pourront donc aller en finale le 26 mars. Vous imaginez la fierté des profs!! Bon c'est à peu près tout ce que je peux dire de la matinée, étant donné que quand je n'étais pas en train d'assister au défi-lecture, je surveillais les élèves de Mr. Robbins qui étaient en contrôle... donc, à part le défi-lecture, rien de passionnant malheureusement.
J'ai mangé en express ce midi, je suis restée avec Mr Robbins jusque 12h45 (les élèves reprennent à 13h) parce qu'il avait besoin d'un coup de main pour préparer les tables de ses élèves, qui allaient faire "arts plastiques" l'après-midi. D'ailleurs, j'ai remarqué que, en temps normal, les élèves travaillent par tables, et donc par groupes, et quand ils sont en contrôles (généralement toute la semaine) les tables sont disposées comme dans nos classes, c'est-à-dire par rangée...On pourrait en prendre de la graine parce que du coup, notre façon de disposer les tables et pas forcément de travailler par groupes ne permet pas le travail d'équipe, ou en tout cas moins. Fin, ils commencent à s'en rendre compte puisqu'ils nous font travailler comme ça à l'IUFM (mais c'est "différent" parce qu'on y a pas été habitués depuis petit. ça ne veut pas dire que c'est impossible, évidemment).
Donc, j'ai mangé en express, alors que j'aurai pu prendre mon temps, car j'ai appris, un peu avant de finir, que Julie (la maîtresse référente à l'école primaire) nous avait réservé une plage de 2h dans l'après midi pour travailler sur la leçon de Français qu'on va faire demain. Ah, si j'avais su!
Bon, finalement, après maintes tergiversions et consultation de la prof, on va faire comme on avait dit qu'on ferait vendredi, c'est-à-dire une séance sur les parties du corps. Elle nous a fortement conseillé d'être ridicules et de ne pas en avoir peur^^
Bon l'après midi est passé assez vite, et après comme je devais aller renouveler mon pass de bus, nous sommes allées à la station de bus avec Béatrice et quelle ne fut pas notre surprise en découvrant un mini centre commercial à 15 minutes à pieds de l'école ! Rien à voir avec LE centre, qui est juste gigantesque, mais c'est toujours bon à savoir!
Après tout ça ben retour chez Heather, regardage d'un épisode de la saison 1 de DW (Dalek, si ça intéresse quelqu'un) parce que j'étais un peu patraque et que j'avais besoin de me détendre et après ben...travail sur un texte de sociologie de l'éducation! C'est quand pas juste qu'on ait à les faire aussi alors que quand ils nous ont présenté le stage, ils nous ont bien dit "ne vous inquiétez pas, il y aura des dispositions qui seront prises"...Je n'en vois pas l'ombre d'une! A part ça ben j'ai trop rien glandé...
Je suis un peu anxieuse par rapport au cours de Français de demain, parce que c'est une première fois; mais bon, je ne devrais pas avoir de problème, Béatrice et moi ferons le cours ensemble, on s'épaulera l'une l'autre. Heureusement qu'on s'entend bien, d'ailleurs! Bon, on verra comment tout ça se passe demain!

2 commentaires:

  1. Moi ça m’intéresse! ^^ Tu les regardes à la tv? parce que depuis que je suis ici je n'en ai pas vu un seul!
    Et comme j'ai déjà dit (je m'auto-cite) "Parce que même si personne ne le dira jamais, on chie tous dans son froc le premier jour" (oui, cette perle de poésie valait la peine d'être re-postée! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Si ça t'intéresse toujours, mercredi j'ai regardé The Doctor Dances. Ha, ça fait du bien, tiens^^ Et non, je ne les regarde pas à la télé, j'ai trouvé un site de streaming (ok, j'ai pas cherché beaucoup, mais ils sont en VO, sans sous titre, c'est le pied!).

    RépondreSupprimer