vendredi 16 mars 2012

Vendredi 16 mars.

Pfff, dernier jour, ça c'est triste... Mais j'ai passé une très bonne journée, tout en sachant que cette journée serait la dernière à l'école...pfff ça craint du boudin (merci Sandy pour l'expression^^).
Bon, la matinée trop rien, ils ont fait de l'Anglais. Trouver, dans une grille de neuf cases autant de mots que possible (a priori il était possible d'en trouver plus de 100) ainsi que le mot de 9 lettres; c'était l'activité du matin qu'ils ont eue pour se poser un peu, ça a duré...huuum 30 minutes je crois. Ca leur a bien plu, mais je ne suis pas sûre que tous jouaient le jeu (de noter tous les mots qu'ils voyaient).
Après, rédaction sur feuille propre de la recette de la potion sur laquelle ils travaillent depuis mercredi. Ils se sont éclatés à faire ça. Bon, en attendant moi j'avais trop rien à faire mais (je sais que c'est "mal") j'aimais bien les voir s'enthousiasmer, discuter -même s'il ne le faut pas- ça montrait qu'ils étaient vraiment contents de faire ça. Et, même si c'est pas moi qui leur ai dit "on va faire ça", ça n'empêche que c'est toujours agréable!
Par contre, quand ils ont fini, vers 10h25 (heure de l'assemblée...), Mr Robbins m'a demandé de photocopier chaque feuille deux fois...En sachant qu'ils avaient quasiment tous deux feuilles ET que je ne pouvais pas toutes les passer en "tas", ça m'a pris un temps fou...Tellement fou, d'ailleurs que j'y suis retournée à 11h30.
A midi Béatrice et moi avons discuté avec Helen, une des nombreuses aides dans la classe de Julie (j'ai l'impression que c'est la seule qui a autant d'aides...le grand âge peut-être...), et du coup ben la pause midi est passée super vite!! Ca m'a fait plaisir, elle m'a dit que j'avais un "très bon anglais" et qu'il "sonnait authentique". *Fière*
L'après-midi est passée rapidement aussi, on a fait nos cours de français aux year 4 et 3 (dans cet ordre) et notre leçon était "exciting", on gérait bien la classe, bref : une réussite :-) Je ne vais pas m'étendre sur la séance, ça s'est tellement bien passé que quand j'y repense je suis à deux doigts de voir un smiley qui lève le pouce^^ Non, mais à défaut du smiley, les gamins qui avaient tous le sourire aux lèvres, qui étaient contents de nous retrouver (parce que mine de rien, ils se souvenaient de nous de la semaine d'avant), qui participaient, même s'ils ne se souvenaient pas de tout (okay, ça c'est moins cool, du coup ils croient qu'ils savent et en fait non, c'est jamais bon pour l'ego)...Une réussite, quoi. Par contre pour la deuxième leçon, quand Nicole nous a observées (avec des Yearr 3...), ce n'était qu'un trois-quart de réussite...Il nous manquait quelques minutes pour faire répéter aux élèves les mots appris et en noter quelques-uns sur leur feuilles. On pensait pouvoir le faire, mais vers 14h30 (n'oubliez pas que l'école finit à 15h) la maîtresse nous a demandé si on pouvait finir à 14h50...Or ils n'avaient pas encore commencé leur monstre (révision des parties du corps, des couleurs et des nombres) et faire tout le monstre en 20 minutes, avec en plus leur faire noter quelques mots de vocabulaire pour qu'ils s'en souviennent, ben je sais que c'est possible, mais avec TA classe, pas avec une classe au pif que tu ne connais pas... Bon, trois quart de réussite quand même, c'est chouette :-) Pis les commentaires de Nicole après la séance étaient utiles, 1) elle a commencé par nous demandé ce qu'on avait trouvé qui s'était bien passé et 2) en évoquant nos "erreurs", elle nous a suggéré des manières d'y remédier pour les fois suivantes. Super donc!
Pis ben au moment de partir, y'a Mr Robbins qui entre dans la "salle des profs" (ça fait bizarre de dire ça quand on est plus au collège/lycée...) qui vient me voir et qui dit en me donnant une carte (trop mignonne, je vous la montrerai) "les enfants ont tenu à vous écrire une petite carte, ils ont tous signé"...Oh, j'ai failli pleurer de joie tellement ça fait plaisir! Du coup ben je leur ai donné mon mail histoire qu'on reste en contact. Cette petite carte m'a vraiment touchée!
Ces trois semaines seront passées vraiment, vraiment trop vite... Mais qu'est-ce que c'était bien!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire