jeudi 15 mars 2012

Jeudi 15 mars.

Aujourd'hui, matinée intéressante, pour une fois! Ils ont fait pas mal d'Anglais (notamment composer une recette de potion de sorcière, c'est-à-dire "disgusting") et un peu de maths, et ça c'était chouette! J'ai pu les aider, ils ont travaillé sur lire des coordonnées sur un graphique (abscisses, ordonnées tout ça) et c'était fun! Tellement fun, qu'à midi le prof m'a demandé si je voulais qu'il me montre comment il corrige. Pas de raison de refuser!! Donc ben j'ai participé à la notation des exercices faits en classe, et c'était chouette (même si après je n'ai eu qu'un quart d'heure pour manger, vu que je reprenais à 13h et que j'avais fini ces corrections à 12h45^^).
L'après-midi a été intéressante aussi! Déjà, je me suis amusée comme une petite folle, avec les Key Stage 1. Ils étaient tout mignons, tout attentifs et super intéressés! Et mon Dieu ce qu'ils apprennent vite!! Quatre couleurs, m'enfin quand même!! Y'a même une gamine qui m'a donné un coloriage^^ Trop mignon, j'vous dit! En plus la maîtresse était super sympa, comme on ne s'attendait pas à ce qu'ils aillent aussi vite, on avait pas prévu suffisamment d'activité, et elle leur a dit quoi faire, si c'est pas sympa, ça! Ah pis, technique bien aussi pour attirer l'attention de la classe : avec des grelots! Je pense que ça marche mieux qu'un bâton de pluie (la maîtresse lors de mon premier stage pratique utilisait un bâton de pluie...mais si les élèves sont bruyants je ne suis pas sûre que ça marche si bien)...
Par contre la leçon suivante (toujours avec des Key Stage 1) a dû être expédiée en 20 minutes parce que apparemment ils n'étaient pas au courant qu'on venait leur faire faire du Français...Je vois que c'est la même organisation partout^^ Avec eux je me suis moins amusée, mais c'était chouette quand même!!
Et demain déjà le dernier jour...Mon Dieu que ça aura passé vite...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire