dimanche 4 mars 2012

Dimanche 4 Mars.

Ce matin, réveil avant le réveil! Ah j'ai fait fort vu que j'étais quand même hyper claquée! mais bon quand j'ai ouvert les yeux et vu qu'il était 7h56, que mon réveil était à 8h, je me suis dit que pour quatre minutes (pour sauver le monde) ça ne valait pas le coup de se recoucher, et encore moins pour être re-réveillée, et cette fois par le réveil.
Mon bidouillage pour ne pas être claquée consistait à continuer mon regardage de vidéos de la série Noob. Quand je suis partie il me restait un épisode sur la saison 2^^ Okay, les épisodes sont courts, mais quand même!
Donc, j'ai pris le bus jusqu'à l'hôtel, et ce coup-ci, temps TRES anglais : il pleuvait à verse...d'ailleurs quand je suis arrivée à l'hôtel, il neigeait...Dieu merci, ça n'a pas tenu!
J'ai petit déjeûné avec Maman, Perrine et Christophe,et c'était super bon, et très copieux. Un vrai petit déj anglais (même s'ils proposaient plein d'autres choses, comme du pain et de la confiture ou encore des petits petits pains au chocolat) avec des saucisses, des flageolets, des oeufs brouillés, et SURTOUT du bacon et du thé! Ahhhh c'était bon! Après le petit déj, direction le centre ville, pour enfin aller à Forbidden Planet.

                                                               ~~~~La preuve~~~~
D'ailleurs j'y pense, Perrine, Christophe, je suis désolée si je vous ai fait peur, mais c'était tellement bien d'être là-dedans (ne pas oublier qu'il n'y a pas de magasins comme ça en France. Et que, même en Angleterre, leur nombre est limité, il n'y en a pas dans chaque ville.). Bref, Forbidden Planet, pour faire court, c'est le temple des geeks (même si à mon sens, il faudrait mélanger Forbidden Planet -UK- à Thinkgeek -USA), c'est-à-dire qu'ils vendent pleeeeiiins de choses qui ne servent à rien (ou presque) et qui concernent des séries, des films, des jeux et des mangas (séries et films comme Doctor Who, Star Trek, Star Wars, Les Simpsons, et j'en passe). Le paradis quoi. Bien que petit à côté de celui de Londres je pense. Je m'étais fait une liste de choses qui m'intéressaient la veille au soir (une des raisons pour lesquelles j'ai dodo tard^^) mais ils n'avaient pas tout :-( Il y en aurait à Cardiff... *expression machiavélique...* Bon, on a passé un moment là...fin je crois que c'est surtout moi qui ai passé un moment là et que Maman, Perrine et Christophe m'attendaient :-S Au moins, ils ont vu un truc que j'aimeeee^^ Après ça on est allés se balader au niveau du centre commercial (juste à côté de la gare New St., je ne sais plus si je l'ai déjà dit) et on est allés visiter une église. Oui, je sais, dit comme ça, ça fait con. Mais quand on voit le côté culturel à ça, c'est tout de suite *moins* con^^ Mais on a perdu un temps fou parce qu'un monsieur nous a fait visiter l'église, et qu'il était bavard...donc ben quand on est ressortis il devait être 13h30...Le temps de se rendre à l'arrêt de bus, et de le louper, ben...trop tard pour le Pen Room Museum qu'on allait faire l'après midi...C'était pourtant bien parti. Jusqu'à ce qu'on aille à l'église en fait :-(
Comme ils repartaient à 15h30, on est allés tuer le temps en allant au Birmingham Museum Art Gallery (et là pas de traumatisme des cours d'histoire de l'art anglais n'a ressurgit. ouf^^). Au départ on y allait pour voir l'exposition des dessins de Da Vinci, recommandée par un monsieur de l'office du tourisme. Mais quand on a demandé, il y avait 45 minutes d'attente avant d'y aller...et on avait pas le temps. Du coup on s'est "rabattus" sur simplement visiter le musée, en express. Au départ c'était surtout parce qu'on avait pas trop le choix, mais quand on est arrivés à l'étage, c'était tout de suite mieux! C'était super beau tous ces tableaux, ces objets d'art!
Malheureusement, après ça ben l'était déjà l'heure de les raccompagner à New Street...:-( Qu'est-ce que c'était court...!
Ah oui, tiens, notez que les magasins sont ouverts le dimanche jusque 17heures en Angleterre! Bon je pense que c'est uniquement dans les grandes villes mais quand même! La fin d'aprèm, après leur départ, s'est passée comme dans le brouillard. Je savais plus trop quoi faire l'espace d'un instant. Donc j'ai lu un des bouquins que j'avais achetés le mati à FP. Le reste des livres, c'est Maman qui les a pris, dans sa valise (finalement c'était une bonne idée héhé!). Mais diantre qu'est-ce qu'il faisait froid! il ne pleuvait plus mais quel vent en attendant le bus!
Bon, pis demain, la semaine recommence, coooool :-), faut que j'aille renouveler mon pass de bus (il était bon jusque ce soir, donc demain matin ça ira, j'ai la monnaie pour prendre le ticket -où il faut mettre la somme exacte- mais pour le retour non. J'irai donc à la station de bus et je demanderai à le faire renouveler. Voilàààààà. C'était un très très bon weekend! Même si je suis déçue qu'on ait pas pu faire ce que j'avais prévu. Faudra revenir et les faire, je vois que ça comme solution.

1 commentaire:

  1. Putain! Il a l'air plus grand que le mien!!! Ouai, pour pas que tu sois trop déçue, ne t'imagines pas trop de trucs, le FP ici il est miniscule, ils n'ont presque rien et les rares fois où j'y suis allée ils m'ont pas parus super sympa... Je devais pas faire assez geek à leurs yeux... Enfin, tout ça pour dire, n'espères pas acheter tout ce qui te manque quand tu viendras. Moi aussi j'avais fait une liste avant de partir mais au final je n'ai quasiment rien trouvé. De même, ne rêve pas, la figurine de Ianto Jones est épuisé partout. Même à Londres je ne l'ai pas vu.
    "c'est le temple des geeks [...] c'est-à-dire qu'ils vendent pleeeeiiins de choses qui ne servent à rien (ou presque)" Excellente description! ^^
    Les églises, c'est presque tout ce que j'ai visité depuis que je suis ici! Ha non, des cathédrales aussi! ^^
    C'est cool que t'ai eu d la visite et que t'ai passé un bon weekend! au fond c'est ce qui me déprime les plus les weekend, rester à la maison à ne rien faire en attendant que le semaine recommence c'est terrible! Enfin, au final ils sont plutôt rare les weekend à la maison... ^^

    Poutoux!

    RépondreSupprimer