samedi 17 mars 2012

Samedi 17 Mars

I don't wanna go...
En plus, la saint Patrick...pourquoi je pars aujourd'hui? J'vous jure!
Bref, là je suis à l'aéroport, avec Béatrice, on attend que les portes ouvrent et.. I don't want to go (aucune référence à la régénération de 10 into 11 intended...at all...)...
En plus, les gamins me manquent déjà :-( Faudra que je revienne!

vendredi 16 mars 2012

Vendredi 16 mars.

Pfff, dernier jour, ça c'est triste... Mais j'ai passé une très bonne journée, tout en sachant que cette journée serait la dernière à l'école...pfff ça craint du boudin (merci Sandy pour l'expression^^).
Bon, la matinée trop rien, ils ont fait de l'Anglais. Trouver, dans une grille de neuf cases autant de mots que possible (a priori il était possible d'en trouver plus de 100) ainsi que le mot de 9 lettres; c'était l'activité du matin qu'ils ont eue pour se poser un peu, ça a duré...huuum 30 minutes je crois. Ca leur a bien plu, mais je ne suis pas sûre que tous jouaient le jeu (de noter tous les mots qu'ils voyaient).
Après, rédaction sur feuille propre de la recette de la potion sur laquelle ils travaillent depuis mercredi. Ils se sont éclatés à faire ça. Bon, en attendant moi j'avais trop rien à faire mais (je sais que c'est "mal") j'aimais bien les voir s'enthousiasmer, discuter -même s'il ne le faut pas- ça montrait qu'ils étaient vraiment contents de faire ça. Et, même si c'est pas moi qui leur ai dit "on va faire ça", ça n'empêche que c'est toujours agréable!
Par contre, quand ils ont fini, vers 10h25 (heure de l'assemblée...), Mr Robbins m'a demandé de photocopier chaque feuille deux fois...En sachant qu'ils avaient quasiment tous deux feuilles ET que je ne pouvais pas toutes les passer en "tas", ça m'a pris un temps fou...Tellement fou, d'ailleurs que j'y suis retournée à 11h30.
A midi Béatrice et moi avons discuté avec Helen, une des nombreuses aides dans la classe de Julie (j'ai l'impression que c'est la seule qui a autant d'aides...le grand âge peut-être...), et du coup ben la pause midi est passée super vite!! Ca m'a fait plaisir, elle m'a dit que j'avais un "très bon anglais" et qu'il "sonnait authentique". *Fière*
L'après-midi est passée rapidement aussi, on a fait nos cours de français aux year 4 et 3 (dans cet ordre) et notre leçon était "exciting", on gérait bien la classe, bref : une réussite :-) Je ne vais pas m'étendre sur la séance, ça s'est tellement bien passé que quand j'y repense je suis à deux doigts de voir un smiley qui lève le pouce^^ Non, mais à défaut du smiley, les gamins qui avaient tous le sourire aux lèvres, qui étaient contents de nous retrouver (parce que mine de rien, ils se souvenaient de nous de la semaine d'avant), qui participaient, même s'ils ne se souvenaient pas de tout (okay, ça c'est moins cool, du coup ils croient qu'ils savent et en fait non, c'est jamais bon pour l'ego)...Une réussite, quoi. Par contre pour la deuxième leçon, quand Nicole nous a observées (avec des Yearr 3...), ce n'était qu'un trois-quart de réussite...Il nous manquait quelques minutes pour faire répéter aux élèves les mots appris et en noter quelques-uns sur leur feuilles. On pensait pouvoir le faire, mais vers 14h30 (n'oubliez pas que l'école finit à 15h) la maîtresse nous a demandé si on pouvait finir à 14h50...Or ils n'avaient pas encore commencé leur monstre (révision des parties du corps, des couleurs et des nombres) et faire tout le monstre en 20 minutes, avec en plus leur faire noter quelques mots de vocabulaire pour qu'ils s'en souviennent, ben je sais que c'est possible, mais avec TA classe, pas avec une classe au pif que tu ne connais pas... Bon, trois quart de réussite quand même, c'est chouette :-) Pis les commentaires de Nicole après la séance étaient utiles, 1) elle a commencé par nous demandé ce qu'on avait trouvé qui s'était bien passé et 2) en évoquant nos "erreurs", elle nous a suggéré des manières d'y remédier pour les fois suivantes. Super donc!
Pis ben au moment de partir, y'a Mr Robbins qui entre dans la "salle des profs" (ça fait bizarre de dire ça quand on est plus au collège/lycée...) qui vient me voir et qui dit en me donnant une carte (trop mignonne, je vous la montrerai) "les enfants ont tenu à vous écrire une petite carte, ils ont tous signé"...Oh, j'ai failli pleurer de joie tellement ça fait plaisir! Du coup ben je leur ai donné mon mail histoire qu'on reste en contact. Cette petite carte m'a vraiment touchée!
Ces trois semaines seront passées vraiment, vraiment trop vite... Mais qu'est-ce que c'était bien!!

jeudi 15 mars 2012

Jeudi 15 mars.

Aujourd'hui, matinée intéressante, pour une fois! Ils ont fait pas mal d'Anglais (notamment composer une recette de potion de sorcière, c'est-à-dire "disgusting") et un peu de maths, et ça c'était chouette! J'ai pu les aider, ils ont travaillé sur lire des coordonnées sur un graphique (abscisses, ordonnées tout ça) et c'était fun! Tellement fun, qu'à midi le prof m'a demandé si je voulais qu'il me montre comment il corrige. Pas de raison de refuser!! Donc ben j'ai participé à la notation des exercices faits en classe, et c'était chouette (même si après je n'ai eu qu'un quart d'heure pour manger, vu que je reprenais à 13h et que j'avais fini ces corrections à 12h45^^).
L'après-midi a été intéressante aussi! Déjà, je me suis amusée comme une petite folle, avec les Key Stage 1. Ils étaient tout mignons, tout attentifs et super intéressés! Et mon Dieu ce qu'ils apprennent vite!! Quatre couleurs, m'enfin quand même!! Y'a même une gamine qui m'a donné un coloriage^^ Trop mignon, j'vous dit! En plus la maîtresse était super sympa, comme on ne s'attendait pas à ce qu'ils aillent aussi vite, on avait pas prévu suffisamment d'activité, et elle leur a dit quoi faire, si c'est pas sympa, ça! Ah pis, technique bien aussi pour attirer l'attention de la classe : avec des grelots! Je pense que ça marche mieux qu'un bâton de pluie (la maîtresse lors de mon premier stage pratique utilisait un bâton de pluie...mais si les élèves sont bruyants je ne suis pas sûre que ça marche si bien)...
Par contre la leçon suivante (toujours avec des Key Stage 1) a dû être expédiée en 20 minutes parce que apparemment ils n'étaient pas au courant qu'on venait leur faire faire du Français...Je vois que c'est la même organisation partout^^ Avec eux je me suis moins amusée, mais c'était chouette quand même!!
Et demain déjà le dernier jour...Mon Dieu que ça aura passé vite...!

mercredi 14 mars 2012

Mercredi 14 mars.

Ce matin, j'ai eu une réflexion de la part d'un élève qui m'a fait super plaisir (après à voir si c'est parce qu'ils me considèrent comme apprentie et qu'ils pourraient abuser, mais quand même!): la maîtresse du mercredi a annoncé aux élèves qu'elle irait dans une autre classe de l'école, et que donc elle ne pourrait donc plus s'occuper de la classe 11. Et là, y'a un élève qui dit "ce sera mademoiselle *Devil?" (ouais ben la prononciation c'est pas tout à fait ça, mais y'a du progrès^^). Donc, ben ça fait plaisir hehe même si c'était qu'un seul élève.
Sinon,rien de particulier le matin...L'après-midi par contre s'est super bien passée: toujours sur les parties du corps (ou en tout cas dans le prolongement), on leur a fait revoir les mots déjà appris, on a vu quatre couleurs, constaté qu'ils connaissaient les nombres jusqu'à dix (le contraire aurait été étonnant) et on leur a fait dessiner un monstre. Ils ont adoré, et nous de notre côté, nous sommes bien amusées! Pis pas de Julie (classe du mardi...) pour toujours nous interrompre, le pied! Bref, très bonne après-midi :-) Malheureusement, il n'en reste plus que deux, snif

mardi 13 mars 2012

Mardi 13 mars

Aujourd'hui, cours de français avec la classe terrible, la pire de l'école (je parle pas du matin hein, c'est toujours le même : chiant, malheureusement). Eh ben j'ai été surprise de voir à quel point ils avaient retenu les mots de la dernière fois! A croire que le Jacques a dit a eu de l'effet! Mais bon, comme dans la chanson de la semaine dernière (ne pas donner d'importance au fait d'être ridicule) n'avait pas les mots "jambe" ni "bras" (un comble pour une chanson sur les parties du corps, quand même!!), on a dû les introduire, toujours via Jacques a dit. On voulait leur faire faire un monstre, avec des couleurs. Pour ça donc, ils devaient connaître
1) le nom de certaines parties du corps : OK
2) le nom des couleurs : OK
3) les nombres jusqu'à 10 (pour dire combien chaque monstre a de bras/yeux/oreilles/jambes...) : OK
La leçon s'est passée super bien, je les ai trouvés plus intéressés et même plus calmes que la semaine précédente! Ils étaient enthousiastes à l'idée de dessiner un monstre et de le présenter ensuite à la classe (c'était le but final). Tout se passait bien jusqu'à ce que la prof pète un câble, je ne sais pas trop pourquoi...une élève riait, et les élèves autour d'elle aussi, mais ils riaient de son dessin. La prof a pris le dessin pour elle (un genre de Dracula avec un cigare...oui bon, un cigare c'est moyen m'enfin, c'est un monstre il fait ce qu'il veut!) et, alors qu'une élève présentait son dessin et que les autres élèves l'aidaient, la prof a pété un câble, dit "merci, bravo, très intéressant" à la fille qui présentait et puis nous a dit "All right ladies, thank you". Message reçu, Béatrice et moi avons évacué la salle... Je déteste ces interventions, surtout quand la classe se passe bien!! Bon, conclusion : le cours était très bien, on a assuré, mais on s'est laissé diriger par la prof qui a dû sentir sa classe s'échapper...même si on a bien évidemment eu raison de faire comme elle nous avait dit, ça n'empêche que ça énerve...Avec Béatrice du coup, on en a causé pendant bien 20 minutes en disant "...enfin, on va pas épiloguer...Mais quand même, elle exagère..." et c'était reparti pour un tour! Cette discussion était bien sympa, d'ailleurs!
Sinon, mon objectif pour ce soir, finir le tome 1 de Game of Thrones, et commencer (peut-être) le tome 2, étant donné que la saison 2 est diffusée à partir du 1er avril (non, ce n'est pas une blague...). J'en suis à 88%, ça devrait être faisable^^

Lundi 12 mars.

Rien d'extraordinaire aujourd'hui... Ce matin, j'ai joué avec les élèves, je faisais partie d'une équipe...je pense que Mr. Robbins commence -enfin!- à se rendre compte qu'observer sans trop pouvoir participer, c'est chiant! Donc, pendant la matinée, rien d'extraordinaire...
Quant à l'après-midi, on a fait cours aux Key Stage 1...Je suis déçue, je m'attendais à ce que ça leur plaise davantage. J'en attendais peut-être trop... Mais va-t-en faire quelque chose de vraiment intéressant quand tu sais que c'est le seul cours de français qu'ils auront d'ici plusieurs années... Pis, malheureusement, ils étaient très timides, alors quand on leur a demandé de répéter après nous, même sur un air entraînant (le générique de Tom Sawyer...que personne ne se moque...), ils n'osaient pas. Je les comprends... C'est vrai qu'en théorie, ç'aurait été une bonne idée, mais peut-être plutôt avec des Year 3, qui auraient eu français depuis le mois de septembre... Il leur faut un(e) assistante (moi...?) pour l'année, pas juste pour trois semaines à ces pauvres gamins! Bon au moins, ils nous ont bien accueillies, et ils avaient l'air surexcités à l'idée de faire du français, mais je pense que c'est vite retombé, parce que, en théorie notre cours était bien construit, mais à le mettre en pratique on a peut-être un peu de difficulté. Du coup, en voyant que notre chanson (no comment) avait fait un GROS flop, on a laissé tombé et on a joué avec eux, à montrer du doigt quelque chose dans la classe et dire "c'est vert/bleu/rouge/jaune". Ca, ils ont bien aimé... Au moins, on saura bien comment faire pour notre prochaine leçon, jeudi après midi!
Mais comme l'après midi n'avait pas été à la hauteur de mes espérances, je me suis vengée et je suis allée au centre commercial :-P j'aime bien ce qu'ils ont chez Claire's en ce moment, c'est très vert^^

dimanche 11 mars 2012

Dimanche 11 mars.

Héhé bonjour, Cardiff Bay! En un seul mot : superbe. On est parties avec Sandy vers 11h15, on est arrivées sur la baie trente minutes plus tard, sous un soleil radieux. C'était super, en plus pour y aller on a marché le long du fleuve, sur une voie verte, ohlala c'était beau! J'ai pris plein de photo, mais je pense que je ne vais pas les mettre sur le blog, mais plutôt les imprimer! Ah, franchement, la baie, sous le soleil, c'était juste magnifique. En plus, y'avait presque pas de vent, que du bonheur!
A midi on est allées manger dans un pub, pas si cher que ça, étant donné qu'il était juste à côté de la baie, et après ça elle m'a montré le "mémorial à Ianto Jones" (personnage de Torchwood, qui est cruellement tué à la fin de la saison 3 alors qu'il était juste ben un des meilleurs perso de la série...). Apparemment, quand on est pas prévenu, ça surprend. Parce que, quand je dis "mémorial", c'est vraiment ça. Un mur couvert de photos, de petits mots, de bibelots...Quand Solveig l'a vu la première fois, elle a cru à une commémoration d'un attentat ou quelque chose comme ça. Mais non. Les gens sont normaux, hein, ils n'ont pas de problème!! On a passé un moment à se promener sur la baie, à profiter du soleil, c'était chouette. Quand on est rentrées on a regardé la deuxième mi-temps du match France Angleterre (rubgy) et les Français ont joué comme des pieds, en tout cas pour la première mi-temps, et une partie de la seconde. Ils se sont réveillés à la fin, mais les Anglais les avaient trop devancés, et donc, la France a perdu contre l'Angleterre, 24 à 22. Dommage...
Pis après le match ben discutaille un peu pis ben ça a vite été l'heure de repartir...Ce weekend aura passé à la vitesse de l'éclair...! Bon ben, deux heures de train plus tard, et 25 minutes de bus plus tard, me revoilà chez Heather, safe and sound et épuisée par ce weekend!

Samedi 10 Mars

Bonjour Cardifffffffffffffff !
c'était par une belle matinée ensoleillée, j'arrivai à la gare. Sandy est venue me chercher, elle habite vraiment à 5minutes de la gare (ok, 10 sans se presser). J'ai rencontré Solveig, très sympa et déjantée (oui, d'accord, nous le sommes tous mais bon^^). On est allées manger dans un restau, on a pris un "genre de breakfast" car ils ne faisaient plus de vrais (avec des beans...) à cette heure-là...Dommage. Mais ça n'empêche que c'était super bon!
Pis ben quand on est sorties, il était l'heure qu'elles se rendent au stade -probablement pour ne pas se faire écraser par la foule en allant à leurs places!- et du coup ben je me suis baladée dans Cardiff.
Au début j'ai eu du mal à me repérer (même si au final c'était super simple), il y avait tellement de monde dans la rue (le match Pays de Galle-Italie n'avait pas encore commencé, il n'y avait donc pas de "raison" pour que les pubs soient pris d'assaut) que j'arrivais pas à voir où j'allais^^ Donc ben j'ai marché jusqu'à Bute Park, un parc gigantesque dont je n'ai pas fait le tour, loin de là. Sandy dit qu'il y a des écureuils, mais j'en ai pas vu un seul. Snif. Mais quel soleil! Ah, c'était agréable! Et quelle vue sur le château de Cardiff! Oh, c'était chouette!
Evidemment, je n'ai pas passé mon après midi dans le parc -quoique j'aurai pu, il faisait tellement beau!- j'ai essayé de trouver le Forbidden Planet...mais, ça doit un truc inhérent à chaque FP, quand tu les cherches tu les trouves pas (probablement autre dimension^^). Après 20 minutes de "recherche" (j'étais pas non plus à fond dans ma recherche, et en plus j'étais aveuglée par le soleil, j'aurais dû prendre mes lunettes avec moi!), je me suis dit : bon, j'abandonne, je le cherche plus, il viendra à moi. Et qu'est-ce qui apparaît devant mes yeux ébahis une dizaine de minutes plus tard, je vous le donne en mille? Hehe oui, le Forbidden Planet! Tout petit celui-là, j'ai été un peu déçue, ils avaient plus de comics que de goodies Doctor Who (et rien de Torchwood, ce me semble. Une honte, je trouve, pour un FP établi à Cardiff, la ville où se passe toute la série!). N'empêche que, même petit, je suis bien restée une quarantaine de minutes là-dedans! Non, j'ai pas de problème. Sur le chemin pour aller manger, on était passées devant un magasin de comics, que Sandy m'a présenté comme étant bien mieux que Forbidden Planet. Après avoir vu ce FP, même si je n'ai vu que la vitrine du magasin de comics, je ne peux qu'acquiescer. Parce que après le FP, je me suis dit "et si j'allais dans ce magasin dont Sandy m'a parlé"...quelque part, heureusement qu'il était fermé, je serai ruinée à l'heure qu'il est^^ Pis après cette déconvenue (parce que, quand même, j'étais déçue) je me suis dit je vais aller faire un tour au centre commercial...mais l'était tellement grand, et on s'était donné rendez-vous vers 16h ailleurs, j'ai fait un tour express et je suis vite ressortie! J'voulais pas me perdre^^
La fin de l'après midi a passé à une vitesse folle! On s'est retrouvées vers 16h40 à peu près (le temps que les supporters vident le stade^^), on est allées dans un pub (ben ouais, faut bien quand même! y'a pas plus local!) et boire du cidre! Mmmm, bien meilleur qu'en France, la vache! Bon bref, on est rentrées rapidement après ça et après manger on s'est dit "on va regarder un film" mais on était juste trois loques et à 22h30, tout le monde couché^^

vendredi 9 mars 2012

Vendredi 9 Mars.

Cette matinée a été mitigée. La première moitié de la matinée a été absolument fantastic (non, c'est pas une faute de français, j'écris en anglais^^) : une auteure de littérature jeunesse est venue parler de ses œuvres. Cat Weatherill. Absolument géniale, une énergie que je me demande où elle va puiser, passionnée par ce qu'elle fait, et ça se sent. Elle alternait les moments de racontage d'histoire avec de la musique (elle avait un instrument qui était un genre de cithare mais dont je n'ai pas retenu le nom, toujours est-il qu'il avait à peu près la même forme et se joue de la même façon qu'une guitare, sauf qu'il est couché -soit à même le sol, soit sur une table), des anecdotes...Et elle avait un truc génial aussi, une boîte qui faisait le bruit du tonnerre quand elle la secouait. C'était un cylindre vide auquel était attaché un long fil de fer et, quand on le bouge il fait du bruit. Très intéressant quand on raconte des histoires (mais il ne fait pas que le tonnerre, tu peux le manipuler de telle sorte à faire une porte qui grince, un vieil homme qui boîte, ...). Bref, cette femme était super! Elle savait captiver son auditoire, ça c'est sûr! Et en plus, elle vendait quelques uns de ses livres à la pause déjeuner donc ben j'en ai pris un (Wild Magic), et en plus il est dédicacé héhé. Bon, le livre m'intéresse hein, je ne fais pas "que" balancer mes thunes par les fenêtres...
Par contre, après les élèves de Mr Robbins ont eu arts, ils devaient manipuler de l'argile pour faire une cartouche égyptienne (pour ceux qui ne se rappellent pas, une cartouche rassemblait un certain nombre de hiéroglyphes écrivant le nom d'un Pharaon) :
C'aurait été génial si j'avais su comment les aider. Du coup ben je me suis concentrée sur un élève en particulier, et je trouve que c'était bien assez^^
Ah, pis je fais la bonne aussi, enfin, c'est l'impression que j'en ai : tu peux préparer les tables pour l'art? Tu peux ranger ci? Tu peux me chercher mes photocopies...? Pfff j'vous jure^^ Non, je les comprends, ils profitent qu'on soit là pour pouvoir faire d'autre choses qu'ils n'ont pas forcément le temps de faire en temps normal (enfin, j'espère), n'empêche que c'est jamais agréable.
L'après midi on a fait nos cours de Français. J'avoue que j'en avais un peu marre de toujours faire la même leçon depuis le début de la semaine, même si ça restait fun, le changement est le bienvenu! Ben lundi. Avec les key stage 1, ça va être génial! les couleurs héhé. On verra s'il y a des daltoniens (heureusement que je sais dire ce mot-là en anglais, tiens, ça peut servir^^)...J'espère pas, autrement je ne sais pas comment faire la leçon. Même si on est à deux!
Après nos cours, on a fini...Mais on devait imprimer des trucs (et les plastifier) pour le cours avec les Key Stage 1, mais ça été la croix et la bannière, ça nous a bien pris une heure...Pis après ben y'a fallu aller chercher notre abonnement de bus pour la semaine prochaine, et a priori repartir à 16h35 pour enfin rentrer...Sauf que le bus n'est pas arrivé avant 16h58...
Donc ben le temps de rentrer et de bidouiller ben 17h45...heureusement que la soirée a rattrapé cette après midi désastreuse! Je suis allée manger un balti (prononcer bolti), c'est-à-dire Indien. Sandy, tu serais jalouse, y'avait du curry partout...Et, même si j'ai pris un des plats les moins épicés, je me suis quand même descendu un litre de flotte...
Bon, dans l'ensemble c'était -encore- une bonne journée! Vivement demain!!
 

jeudi 8 mars 2012

Jeudi 8 mars.

Journée tranquille...mais fatigante! Tests le matin, c'est taleur presque aussi fatigant de les surveiller que les faire! Pfffiou c'était long! Y'a malheureusement trop rien à dire sur cette matinée : tu surveilles un test et tu les as tous surveillés...ça change jamais, et c'est long. Mais bon...cette après midi avec Béatrice nous avons bossé sur ce que nous allions faire comme cours aux Key Stage 1...j'avais une super idée, mais ils sont tellement nombreux (minimum 25 par classe...) que ça va pas être possible : j'avais prévu de jouer aux petits chevaux après leur avoir appris la comptine "un deux trois je m'en vais au bois...". Et de voir aussi comment on allait faire les cours de KS2 de la semaine prochaine. Ben, c'est fait^^ Y'aura plus qu'à...
Après les cours on est allées au Bullring -et à FP, elle était quasi aussi folle que moi^^ sauf que, elle, elle n'a rien acheté...
                        ...moi j'ai pas pu résister... Okay, c'était à prévoir...
Pis après ça on est vraiment allées au centre commercial (enfin, une partie...), j'ai réussi à me trouver un sac (c'est mieux, pour aller à Cardiff ce weekend...) et à faire plein de repérage^^ Fin bon, on a fait les magasins quoi...Alors, la mode là-bas : les pois, les carreaux (type bûcheron), les motifs (genre fleur, fruits, trucs bizarres) et le jaune moutarde. Nom de Dieu, y'a que ça, du jaune moutarde. A croire qu'on va jouer au Cluedo... Bon sinon comme c'est la Saint Patrick vendredi, y'a pleeeeeiiiiin de choses vertes^^ Si j'en trouve un(e) je ramène un(e) irlandais(e) mais c'est pas gagné hein... D'ailleurs, ça me fait penser, j'ai beau guetter le TARDIS, je ne vois pas ni Ten, ni Nine, ni Eleven, ni aucun autre Docteur, désolée Malal...Ce qui me tue c'est d'être partie le weekend prochain...parce que le weekend du 24 mars, y'a une convention DW à Cardiff. £99 l'entrée mais c'est une convention. Où il y aura Steven Moffat, Matt Smith et un troisième... faudra que je revienne hein, même si quand je reviendrai ce ne sera certainement plus Matt Smith le docteur, ni Moffat le directeur...
Bon ben à part ça...je fais les devoirs pour l'IUFM mais j'ai pas l'impression d'avancer, et ça me plombe un peu. Saleté de "rapport du stage d'observation des procédures mémorielles employées par les élèves"...par des maternelles en plus...Vous croyez que si j'envoie "Exterminate" avec le travail ils vont céder à la "menace"...?^^

mercredi 7 mars 2012

Mercredi 7 mars.

Journée FUN ! C'étail l'éclate! enfin, l'après-midi, le matin, j'irai pas jusque là^^ Mais ce matin, ils n'étaient pas en test, et ça, c'était bien. Bon, on a fait des maths, et ça c'était moins bien, mais l'essentiel c'est qu'ils aient compris (même s'il y a une question que j'ai lue trop vite et donc comprise de travers... :-/ honte sur moi, c'est niveau CM1 !).
Je leur ai fait ma dictée de mots, ils ont tous compris, c'était super! Sur douze mots, il n'y a eu qu'une élève qui n'en a eu "que" 10 bons, tous les autres ont eu 12 (grande majorité) ou 11. Je suis fière de moi, tiens :-)
Bon par contre, je retire ce que j'ai dit : il ne fait pas beau, je crois qu'on va se taper les giboulées de mars (April's showers) et j'ai pas pris de parapluie avec moi...Bref, le temps et la cuisine, ça reste les gros points noirs. Mais j'imagine qu'une fois qu'on s'y est fait ben on n'y fait plus très attention.
L'après midi est passée à toute vitesse : on a fait nos cours de français. C'était super, les gamins étaient très intéressés, et là y'avait pas de prof pour nous reprendre toutes les secondes -dans un français approximatif. Je n'ai pas encore pu avoir de retour, les profs étaient super occupés, mais si je vois Kam (qui s'occupe de la classe de M. Robbins le mercredi, ainsi que de leurs cours de français) demain, je lui demande -elle était là pendant qu'on a fait le cours.
Les élèves étaient volontaires (pas étonnant puisqu'on leur a fait faire un jeu...) et ils se sont bien amusés. Et, pour les CM1, ils ont -je pense- pour la plupart retenu les mots, on verra la semaine prochaine^^ Non, on va pas faire de test, rho, on va pas les braquer quand même, sinon après ils prendront pas Français ni pour leur GCSE ni pour leur A-levels et Sandy aura plus d'élèves (ok, là je vois loin^^). L'essentiel, je trouve, c'est qu'ils aient passé un très bon moment; qu'ils retiennent le vocabulaire, quelque part, même si c'est notre boulot, c'est "accessoire". Comment tu veux retenir quelques mots si 1) tu ne peux pas les répéter par la suite et 2) t'as pas de trace écrite? Donc, l'essentiel, c'est qu'ils aient passé un bon moment. D'ailleurs, moi aussi^^ J'étais super à l'aise -j'ai d'ailleurs monopolisé le "temps de parole", mais ça n'a pas dérangé Béatrice, sinon elle m'en aurait parlé- et je me suis éclatée. Par contre euh, faire la "chorégraphie" de cette chanson ("Head, Shoulders, Knees and Toes") c'est une galère quand t'es pas sportif^^ Non, parce que se baisser sans arrêt c'est lourd.
Aaaah vivement les Key Stage 1 tiens! J'ai plein d'idées déjà, même si c'est la semaine prochaine! Je pense qu'on va bien s'amuser, et eux aussi!!

mardi 6 mars 2012

Mardi 6 mars.

Ce matin, comme les autres matinées de la semaine, les élèves sont en contrôle. Absolument passionnant, parce qu'il n'y a RIEN à observer. Du tout...
Mais bon, l'après-midi, on a fini de préparer (enfin...c'était déjà prêt, on réglait les derniers détails plutôt^^) notre cours de français -que l'on va donner ensuite aux autres classes (4 autres, et tous le même cours, parce que franchement...c'est pas compliqué, du tout).
En ce qui concerne le cours en lui-même, je pense qu'on peut l'améliorer. Notamment en enlevant 10 élèves, parce qu'une classe de 36, même à 3, c'est pas facile à gérer... (quand je dis trois c'est la maîtresse et nous deux...), et en supprimant Julie (la maîtresse) qui n'arrêtait pas d'intervenir. Pour la discipline, ok, je suis d'accord. Pour le reste, je pense qu'elle voulait bien faire, mais c'est juste comme si on était juste là pour faire beau parce que à certains moments elle a carrément pris le relai...Pas l'habitude d'avoir d'autres maîtresses dans sa classe, j'imagine. Et qui savent parler français, elles... Parce que, franchement, son français...c'est pas qu'il soit vraiment mauvais, mais il n'est pas correct. Or, comment enseigner (quelque soit le sujet) si l'on ne connaît pas ce que l'on enseigne...? Je vous le demande...?
Donc ben, on a été déçues, après coup, parce que Julie n'a fait qu'intervenir et c'est presque comme si elle avait fait le cours à notre place...Une maîtresse française (je repense à mon stage pratique) serait venue te voir et te dire discrètement "adapte tes consignes au niveau" ou "attention, tu risques de déborder"...mais non, elle, pas du tout, c'est comme si ouhla on fait pas comme elle (normal, on a pas d'expérience, on est même pas encore titulaires), ça ne peux pas aller, je dois reprendre le contrôle...
Enfin bon, ça ira mieux demain, a priori elle reste avec sa classe (à qui l'on a fait cours cette après midi, donc). Demain, c'est la classe où je suis et la classe 9 (ceux-là je ne les connais pas, mais on verra bien, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas intéressés, ils le sont tous!), et le thème est, pour cette semaine : les parties du corps.
 On commence avec une chanson anglaise "transposée" en français avec les noms de certaines parties du corps (mais pas les bras, les mains, les jambes ou les pieds. Allez comprendre...!), puis on leur fait répéter les mots à l'oral, puis un jeu avec des flashpics (des images en fait, représentant ce dont on parle; ça peut être une maison, un pot de confiture, un chien, ou...des parties du corps^^) où on les montrent toutes, ils disent à quoi correspond l'image qu'on leur montre, on en enlève une et ils doivent dire laquelle a disparue. En français, évidemment.
Puis un jeu de Simon says (Jacques a dit), ça ils aiment, et on en est sûres. Mais si on a une classe nombreuse, faut surtout pas les faire se lever, parce que sinon on ne voit rien...Et c'est vite le chahut. Et pour finir, si on a le temps, leur faire prendre une trace écrite de ce qui a été fait au cours de la séance en leur faisant relier les mots des différentes parties du corps (également écrits au tableau lors de la présentation) à l'endroit correspondant sur un bonhomme.
Bon sinon, à part ça ben...ça s'est bien passé quand même, dans l'ensemble, à part que Mr. Robbins n'a pas eu l'air de percuter que je n'étais pas dans sa classe l'après-midi...Mais c'est rien, je lui ai dit, il a regardé l'emploi du temps et il a vu que, effectivement, j'étais pas avec lui l'après midi^^ J'espère juste qu'il aura pensé à dire à Kam (la maîtresse qui fait cours à la classe 11 le mercredi, parce que Mr. Robbins fait autre chose) que je dois leur faire faire la dictée...J'ai franchement envie de la faire, et ça me gonflerait de ne pas pouvoir la faire parce que Mr. Robbins aurait oublié d'en parler avec sa collègue! Mais bon, on verra bien demain matin, ce sera la surprise!
Sinon ben de ma fin de journée, je n'ai trop rien fait, l'habituel sandwich pour le midi (qui prend facile 15 minutes parce que je dois découper des fines lamelles de fromage vu que c'est un seul bloc), commencé à rangeouiller pour repartir la semaine pro (c'est dingue le bordel accumulé en une semaine et demie!), bidouillé sur l'ordi, manger, faire une machine, prendre une douche...ça passe toujours à une vitesse, je ne sais pas comment ça se fait. Rien de dramatique toujours^^
Et à part ça ben...rien^^ La semaine prochaine on fait cours de français aux Key Stage 1 (CP-CE1), ça va être choueeette! Je pense que leur faire apprendre à eux qui n'ont jamais fait de français des mots de français (bonjour, au revoir, c'est à ton tour, et les chiffres de 1 à 12) c'est carrément plus intéressant que de faire cours à des CM2, qui sont censé en avoir déjà fait, mais qui n'en ont vraiment, mais alors vraiment pas l'air; parce que du coup on veut leur faire faire un truc et c'est trop compliqué, même si a priori c'est à leur portée puisqu'ils sont censés avoir déjà un certain niveau...Mais non. Donc, les Key Stage 1 ce sera plus fun!!

lundi 5 mars 2012

Lundi 5 mars.

Ce matin, défi lecture! Enfin euh, j'y ai pas participé hein, je suis allée voir les Yr 6 (classe de Béatrice, équivalent de notre CM2) jouer contre une autre école. Les questions étaient difficiles car ultra-précises, mais rien de fondamentalement différent de nos défi-lectures. Les Yr 6 de l'école ont gagné, ils pourront donc aller en finale le 26 mars. Vous imaginez la fierté des profs!! Bon c'est à peu près tout ce que je peux dire de la matinée, étant donné que quand je n'étais pas en train d'assister au défi-lecture, je surveillais les élèves de Mr. Robbins qui étaient en contrôle... donc, à part le défi-lecture, rien de passionnant malheureusement.
J'ai mangé en express ce midi, je suis restée avec Mr Robbins jusque 12h45 (les élèves reprennent à 13h) parce qu'il avait besoin d'un coup de main pour préparer les tables de ses élèves, qui allaient faire "arts plastiques" l'après-midi. D'ailleurs, j'ai remarqué que, en temps normal, les élèves travaillent par tables, et donc par groupes, et quand ils sont en contrôles (généralement toute la semaine) les tables sont disposées comme dans nos classes, c'est-à-dire par rangée...On pourrait en prendre de la graine parce que du coup, notre façon de disposer les tables et pas forcément de travailler par groupes ne permet pas le travail d'équipe, ou en tout cas moins. Fin, ils commencent à s'en rendre compte puisqu'ils nous font travailler comme ça à l'IUFM (mais c'est "différent" parce qu'on y a pas été habitués depuis petit. ça ne veut pas dire que c'est impossible, évidemment).
Donc, j'ai mangé en express, alors que j'aurai pu prendre mon temps, car j'ai appris, un peu avant de finir, que Julie (la maîtresse référente à l'école primaire) nous avait réservé une plage de 2h dans l'après midi pour travailler sur la leçon de Français qu'on va faire demain. Ah, si j'avais su!
Bon, finalement, après maintes tergiversions et consultation de la prof, on va faire comme on avait dit qu'on ferait vendredi, c'est-à-dire une séance sur les parties du corps. Elle nous a fortement conseillé d'être ridicules et de ne pas en avoir peur^^
Bon l'après midi est passé assez vite, et après comme je devais aller renouveler mon pass de bus, nous sommes allées à la station de bus avec Béatrice et quelle ne fut pas notre surprise en découvrant un mini centre commercial à 15 minutes à pieds de l'école ! Rien à voir avec LE centre, qui est juste gigantesque, mais c'est toujours bon à savoir!
Après tout ça ben retour chez Heather, regardage d'un épisode de la saison 1 de DW (Dalek, si ça intéresse quelqu'un) parce que j'étais un peu patraque et que j'avais besoin de me détendre et après ben...travail sur un texte de sociologie de l'éducation! C'est quand pas juste qu'on ait à les faire aussi alors que quand ils nous ont présenté le stage, ils nous ont bien dit "ne vous inquiétez pas, il y aura des dispositions qui seront prises"...Je n'en vois pas l'ombre d'une! A part ça ben j'ai trop rien glandé...
Je suis un peu anxieuse par rapport au cours de Français de demain, parce que c'est une première fois; mais bon, je ne devrais pas avoir de problème, Béatrice et moi ferons le cours ensemble, on s'épaulera l'une l'autre. Heureusement qu'on s'entend bien, d'ailleurs! Bon, on verra comment tout ça se passe demain!

dimanche 4 mars 2012

Dimanche 4 Mars.

Ce matin, réveil avant le réveil! Ah j'ai fait fort vu que j'étais quand même hyper claquée! mais bon quand j'ai ouvert les yeux et vu qu'il était 7h56, que mon réveil était à 8h, je me suis dit que pour quatre minutes (pour sauver le monde) ça ne valait pas le coup de se recoucher, et encore moins pour être re-réveillée, et cette fois par le réveil.
Mon bidouillage pour ne pas être claquée consistait à continuer mon regardage de vidéos de la série Noob. Quand je suis partie il me restait un épisode sur la saison 2^^ Okay, les épisodes sont courts, mais quand même!
Donc, j'ai pris le bus jusqu'à l'hôtel, et ce coup-ci, temps TRES anglais : il pleuvait à verse...d'ailleurs quand je suis arrivée à l'hôtel, il neigeait...Dieu merci, ça n'a pas tenu!
J'ai petit déjeûné avec Maman, Perrine et Christophe,et c'était super bon, et très copieux. Un vrai petit déj anglais (même s'ils proposaient plein d'autres choses, comme du pain et de la confiture ou encore des petits petits pains au chocolat) avec des saucisses, des flageolets, des oeufs brouillés, et SURTOUT du bacon et du thé! Ahhhh c'était bon! Après le petit déj, direction le centre ville, pour enfin aller à Forbidden Planet.

                                                               ~~~~La preuve~~~~
D'ailleurs j'y pense, Perrine, Christophe, je suis désolée si je vous ai fait peur, mais c'était tellement bien d'être là-dedans (ne pas oublier qu'il n'y a pas de magasins comme ça en France. Et que, même en Angleterre, leur nombre est limité, il n'y en a pas dans chaque ville.). Bref, Forbidden Planet, pour faire court, c'est le temple des geeks (même si à mon sens, il faudrait mélanger Forbidden Planet -UK- à Thinkgeek -USA), c'est-à-dire qu'ils vendent pleeeeiiins de choses qui ne servent à rien (ou presque) et qui concernent des séries, des films, des jeux et des mangas (séries et films comme Doctor Who, Star Trek, Star Wars, Les Simpsons, et j'en passe). Le paradis quoi. Bien que petit à côté de celui de Londres je pense. Je m'étais fait une liste de choses qui m'intéressaient la veille au soir (une des raisons pour lesquelles j'ai dodo tard^^) mais ils n'avaient pas tout :-( Il y en aurait à Cardiff... *expression machiavélique...* Bon, on a passé un moment là...fin je crois que c'est surtout moi qui ai passé un moment là et que Maman, Perrine et Christophe m'attendaient :-S Au moins, ils ont vu un truc que j'aimeeee^^ Après ça on est allés se balader au niveau du centre commercial (juste à côté de la gare New St., je ne sais plus si je l'ai déjà dit) et on est allés visiter une église. Oui, je sais, dit comme ça, ça fait con. Mais quand on voit le côté culturel à ça, c'est tout de suite *moins* con^^ Mais on a perdu un temps fou parce qu'un monsieur nous a fait visiter l'église, et qu'il était bavard...donc ben quand on est ressortis il devait être 13h30...Le temps de se rendre à l'arrêt de bus, et de le louper, ben...trop tard pour le Pen Room Museum qu'on allait faire l'après midi...C'était pourtant bien parti. Jusqu'à ce qu'on aille à l'église en fait :-(
Comme ils repartaient à 15h30, on est allés tuer le temps en allant au Birmingham Museum Art Gallery (et là pas de traumatisme des cours d'histoire de l'art anglais n'a ressurgit. ouf^^). Au départ on y allait pour voir l'exposition des dessins de Da Vinci, recommandée par un monsieur de l'office du tourisme. Mais quand on a demandé, il y avait 45 minutes d'attente avant d'y aller...et on avait pas le temps. Du coup on s'est "rabattus" sur simplement visiter le musée, en express. Au départ c'était surtout parce qu'on avait pas trop le choix, mais quand on est arrivés à l'étage, c'était tout de suite mieux! C'était super beau tous ces tableaux, ces objets d'art!
Malheureusement, après ça ben l'était déjà l'heure de les raccompagner à New Street...:-( Qu'est-ce que c'était court...!
Ah oui, tiens, notez que les magasins sont ouverts le dimanche jusque 17heures en Angleterre! Bon je pense que c'est uniquement dans les grandes villes mais quand même! La fin d'aprèm, après leur départ, s'est passée comme dans le brouillard. Je savais plus trop quoi faire l'espace d'un instant. Donc j'ai lu un des bouquins que j'avais achetés le mati à FP. Le reste des livres, c'est Maman qui les a pris, dans sa valise (finalement c'était une bonne idée héhé!). Mais diantre qu'est-ce qu'il faisait froid! il ne pleuvait plus mais quel vent en attendant le bus!
Bon, pis demain, la semaine recommence, coooool :-), faut que j'aille renouveler mon pass de bus (il était bon jusque ce soir, donc demain matin ça ira, j'ai la monnaie pour prendre le ticket -où il faut mettre la somme exacte- mais pour le retour non. J'irai donc à la station de bus et je demanderai à le faire renouveler. Voilàààààà. C'était un très très bon weekend! Même si je suis déçue qu'on ait pas pu faire ce que j'avais prévu. Faudra revenir et les faire, je vois que ça comme solution.

Samedi 3 Mars

Aaah, aujourd'hui, un grand jour : Maman, Perrine et Christophe sont venus me voir! On a passé une super journée! Je suis allée les chercher à l'aéroport, ça a été un peu galère parce que, bien qu'ayant fait le voyage la semaine dernière pour arriver, je ne me souvenais plus des étapes, et quand je suis arrivée à l'aéroport il était 10.07 (je crois) et l'avion avait atterri avec 16 minutes d'avance! donc je pensais les avoir loupés! mais non, parce qu'il fallait qu'ils retirent leurs bagages. Enfin, la valise de Maman^^ Elle est venue pour un weekend et elle a pris une valise hihi je m'en doutais un peu mais bon^^
Donc, ils sont arrivés et vu qu'il y a une heure de plus en France, il était bien 12h quand on est arrivés à New Street  Station (la gare principale), donc ils avaient super faim! okay, moi aussi, mais ça allait quand même. On s'est donc arrêtés dans un "restau", plutôt dans le style brasserie, d'ailleurs! Bon vais pas énumérer les plats qu'on a pris, toujours est-il qu'on a bien mangé, et qu'on est ressortis de là vers...13h45 il me semble.
Après, j'avais prévu d'aller à Forbidden Planet puis au Pen Room Museum, mais il fallait d'abord qu'on aille poser la valise à l'hôtel. Donc, hop, on the road again! Oui, à pied puisque c'était vendu comme à 15 minutes à pieds du centre...Mais ça nous a pris environ une heure pour y aller. Bon, on a bien marché du coup! Arrivés là, l'hôtel de l'extérieur est...assez spécial, mais l'intérieur nickel! On est montés poser la valise, pis Perrine et Christophe se sont effondrés dans leur chambre, vannés vu qu'ils s'étaient levés super tôt! Malheureusement, le temps qu'on retourne en ville, il était carrément trop tard pour le Pen Room Museum (ferme à 16h...) donc on a marché, en cherchant FP je crois, mais d'abord on a vu une librairie...une des antres du mal! Du coup Maman m'a payé des bouquins sur lesquels me baser pour faire mon mémoire (dont Alice aux pays des merveilles, héhé); on a passé super longtemps dans la librairie je crois...Puis, on est tombés sur LE centre commercial de la ville (the Bull ring), et franchement, il est juste im-mmmense. Ouais, avec tout ça comme "m". Le temps de vaguement faire le tour du centre commercial (je crois qu'il aurait fallu la journée entière pour en faire le tour et pas la fin de l'aprèm^^ mais je suis pas sûre que Christophe aurait trouvé ça super passionnant^^), en s'arrêtant pour prendre un thé ou manger un petit bout, il était temps d'aller à Brindleyplace, endroit recommandé pour aller manger. J'avais repéré un restau qui servait de la nourriture typiquement britannique, le problème c'est qu'en y arrivant ben...c'était fermé. Ils avaient fermé au 31 janvier :-( Du coup on a essayé d'autres restaurants, toujours dans cette rue, mais à chaque fois c'était "vous avez réservé"? "Il me reste une table...ah bah nan en fait, on s'en est pas rendu compte en vous disant qu'elle était libre dans 5 minutes, mais celle-là est réservée aussi"... rrrrrrrrr Du coup ben mon idée de manger là-bas est tombée un peu à l'eau, je regrette franchement! bon, personne m'avait prévenu qu'il fallait réserver non plus donc... Du coup on est allés manger dans le premier restaurant dont les plats avaient l'air engageant et on a mangé là. En assistant à un défilé de dindes toutes plus "raz del'" (raz del' touffe...en mini, mini, mini jupe) les unes que les autres. Alors qu'il faisait au moins -8000 ! Et la taille de leurs escarpins, mais comment tu peux marcher avec ça?? Bref, tout le repas quasiment, on a parlé de ça. Ca fait du bien, d'ailleurs, mais chut, faut pas le dire^^
On est ressortis du restau vers...22.50 je pense, on a marché jusqu'à l'hôtel (on était à mi-chemin, et notre GPS-Christophe -dont on va faire une marque^^- nous a permis de mettre pas si longtemps jusqu'à l'hôtel, vu qu'il avait repéré le chemin dans l'après midi^^). L'ennui, c'est qu'il fallait que je rentre et qu'il y avait vraiment peu de bus...je crois que j'ai réussi à attraper le dernier, ils ont tous attendu avec moi, pour rassurer Maman j'imagine, mais du coup j'étais encore avec eux, et ça c'était bien :-)
Je suis rentrée vers 23h45, sans avoir aucune difficulté à repérer l'arrêt (GG à moi), mais un peu plus pour ne pas faire trop de bruit en rentrant dans la maison^^ Donc je m'étais dit, je regarde une vidéo pour me détendre après le "stress du bus" pis finalement je suis allée sur le site de Forbidden Planet (faire du repérage^^) et aller voir sur le site de la fabrique de chocolat Cadbury pour réserver pour le lendemain. Malheureusement, ces abrutis n'avaient plus de place...enfin, si. A 15h...Et pour qu'ils ne loupent pas leur avion de retour, ils comptaient repartir de New Street à 15h30. Autant dire que, la fabrique de chocolat, c'était mort... Super déçue en voyant ça, je me suis vengée en regardant quelques épisodes de Noob (série française, épisodes courts, sur la vie d'une "guilde" de joueurs de MMORPG (ne PAS prononcer "meuporgh"). Je tape ça et je me dis que je parle chinois pour environ les trois quarts des gens qui lisent ça...
Bon quand j'ai regardé l'heure et vu qu'il était "entre 1h30 et 2h" je me suis décidée à aller me coucher, car on avait décidé de se retrouver à l'hôtel à 9h30 et que le seul bus dispo pour y arriver à l'heure était à 8h58 (compter une heure pour se lever, se préparer et bidouiller pour pas avoir la gueule dans le pâté^^).

vendredi 2 mars 2012

Vendredi 2 Mars

Aujourd'hui, on est arrivées vachement en avance avec Béatrice. Je dis "on" parce qu'on se retrouve dans le bus en fait^^ on est arrivées à 8.10! Et les cours ne commencent pas avant 9.00, même si les élèves arrivent vers 8.45!
Bref, je finis vite fait le chapitre de lecture que je me fais, tout en discutant avec le professeur avec qui je suis en classe, je répartis des feuilles sur les tables...bref la routine de l'école quoi...Pis là, y'a Cam (la maîtresse qui remplace Simon les mercredis parce qu'il est occupé à faire des emplois du temps) qui vient me voir avec le classeur regroupant les supports pour les cours de Français et qui me dit "Julie (la maîtresse qui s'occupe de notre stage dans l'école) a téléphoné ce matin et a dit que tu devais travailler avec Béatrice sur construire des leçons de Français pour les élèves, elle dit que tu peux bosser toute la matinée dessus et ne pas assister à la classe (zut, ç'aurait été intéressant!). Les élèves ont fait deux Units déjà" (ouais c'est ça, j'y crois...ils savent dire "Bonjour", "Salut", et "Au revoir" (quoique ce dernier avec du mal...) alors ça m'étonnerait franchement...mais bon. Donc j'ss allée voir Béatrice dans la salle d'à côté, je lui ai dit ça elle me répond "ah bah oui tiens, Julie m'a téléphoné hier machin je me demandais un peu ce que c'était que cette histoire de classeur et de "cam". Donc on bossé (et discuté) toute la matinée, un peu avant midi j'ai une migraine qui a commencer à pointer le bout de son nez, je me suis dit "à midi j'irai dans la classe regarder dans mon sac et chercher le dernier antidouleur qu'il me reste". Sauf que à midi, j'y vais, je fouille mon sac et tout...pas moyen de le trouver :-/ Donc ben je me suis tapé une migraine toute l'après midi. Heureusement, on avait pas finit (on a déterminé dans les grandes lignes ce qu'on allait faire pour deux séances, je trouve que c'est honorable, surtout quand on sait que la journée finit à 15.00 et qu'on a bien pris en tout 2 à 3 heures de pause (ben ouais, pause thé, pause lunch, pause chocolat...) donc j'ai demandé à Mr. Robbins (Simon. Je sais pas pourquoi je veux tjs l'appeler David. Bref) si ça le dérangeait que je continue à bosser avec Béatrice l'après midi; il m'a dit pas de souci : donc, j'ai été protégée du bruit produit par une classe, ce qui n'est pas plus mal sinon ma migraine aurait largement empiré...là, elle est juste restée constante^^
Malheureusement, avec cette migraine, je suis rentrée épuisée et je n'ai pas pu aller à Forbidden Planet. Grrrr En plus, un peu plus tard, vers 18.00, j'ai reçu un mail de la newsletter de FP qui disait "Doctor who vous appelle". Sur le coup j'ai pas vu que c'était la newsletter, alors j'me suis dit "ils m'en veulent, et en plus ils savent tout" (pire que des jouets "Nous, les jouets, nous voyons TOUUUUUUUT" Toy Story). Bref, du coup j'irai demain, avec Perrine, Christophe et ma mère, qui viennent me rendre visite. Là. Bon je suppose que Christophe (cousin par alliance) sera aussi comme un petit fou, donc je me sentirai moins seule^^
Pis du coup ben la fin d'aprèm j'ai regardé à plannifier ce qu'on allait faire ce weekend^^ Pis j'ai parlé avec Heather. De religion. Oh, le pied de parler d'un sujet super intéressant comme ça! Après on a mangé devant Masterchef^^ Et après, on a parlé encore un peu, regardé la fin d'un épisode de Doctor Who (dommage, il y avait Martha, je peux pas la piffrer celle-là!) pis ben j'ss allée me préparer pour demain^^ Voilà ma super journée. J'espère que demain il fera beau quand même...!

Jeudi 1er Mars

D'abord...c'est quoi ce pays où il fait beau? Sérieusement, j'avais pris mon manteau d'hiver et il fait beau...Je vais pas m'en plaindre (hahem, déjà fait) mais quand même!!
Et j'aime pas attendre le bus! L'était censé arriver à 7.46, j'étais à l'arrêt à 7.43, donc je pensais l'avoir loupé (dès fois qu'il ait été en avance...) mais non! il est arrivé vers 8.03, parce qu'il y avait des bouchons...Bon au moins j'ss pas arrivée en retard, j'ss même arrivée à l'heure, m'enfin quand même^^
La journée s'est passée tranquillement, fin j'ai même trouvé que c'était bien!
Ils n'ont pas fait tant de maths que ça, un petit peu quand même mais moins que les jours précédents. Là, ils ont principalement appris à écrire une lettre d'invitation, dans un style formel et informel. Évidemment quand le prof leur demandait de dire les différences qu'il y avait entre les deux, c'était plus du style "oh, ben ils utilisent des mots bizarres dans la lettre formelle" ou "la police d'écriture est plus stricte" ou encore "la lettre informelle on dirait qu'ils s'adressent à des amis" (en même temps c'est une invitation à fêter des fiançailles...) mais bon c'est normal ils sont en CM1...Le prof leur a lu un extrait d'un livre écrit par Roald Dahl -c'est lui qui a écrit Charlie et la chocolaterie) et il leur a posé des questions dessus, ils devaient travailler "par table" (j'adore cette façon de travailler, en groupe, même si c'est de l'individuel ils peuvent plus facilement s'entraider qu'avec notre disposition de classe à la con, archi austère). Ils devaient écrire ce qu'ils avaient pensé de l'extrait, ce qu'ils avaient aimé, ce qu'ils avaient ressenti, si l'extrait leur avait appris quelque chose, et ensuite produire une "évaluation", un jugement de cet extrait. Ca a l'air vachement compliqué maintenant que je le relis^^ mais en fait ça ne l'était pas du tout!!
 Avant de partir l'après midi, j'ai pris des photos de l'école mais je ne suis pas trop sûre donc je pense que je vous les montrerai individuellement...Bon évidemment je prendrai l'entrée (que je n'ai pas encore prise, d'ailleurs) et celle-là je la posterai, mais pour l'intérieur de l'école, même sans enfants, je ne suis pas certaine...
Je pensais pouvoir aller à Forbidden Planet mais je n'avait pas de plan, peur de me perdre et SURTOUT de ne pas avoir assez de temps puisque je devais être rentrée chez Heather vers 6.30 parce qu'on partirait vers 7.00 pour aller voir Dorian...non, une pièce de Wilde, Lady Windermere's Fan (L'Eventail de Lady Windermere), c'était un pur délice. Bon, du Wilde quoi^^ Faut que j'achète une collection de ses livres, j'ai que Dorian Gray, c'est loin d'être suffisant... Le théâtre était curieux, tout petit, il ne pouvait pas y avoir plus d'une cinquantaine de spectateurs en tout (on était moins que ça), la troupe aussi était très petite, mais comme il n'y avait que 6 personnages vraiment importants, il y avait...oh, quelque chose comme 9 acteurs je pense...
                 En gros, l'histoire c'est que le jour de son anniversaire, après avoir reçu un magnifique EVENTAIL de la part de son époux comme cadeau, Lady W. apprend qu'un scandale touche son époux -et donc elle-même- car il est vu très souvent avec une femme, à qui il donne des sommes faramineuses. Evidemment, à la lecture de cette phrase, tout le monde pense "Ah, ok, je connais le scandale, il la trompe avec une prostituée". Ca se "complique" quand on apprend que Lady W. a un soupirant qui part au lendemain de la pièce, et qui lui demande de partir avec lui, quand il sait qu'elle est au courant du scandale : il se dit sans doute "l'affaire est dans le sac"... Mais elle s'y refuse, disant qu'il lui faut du temps pour réfléchir et qu'il pourrait encore revenir vers elle.
 Lord W. ordonne, après maintes suppliques, à sa femme d'inviter Lady Elsworth au bal que Lady W. donne pour son anniversaire. Comme elle refuse, il lui envoit l'invitation lui-même. A la suite du bal, où on voit Lady E. s'amuser comme une folle pendant que Lady W. est traînée dans la boue par la seule présence de l'amante de son époux à son propre anniversaire, Lady W. décide de rejoindre son prétendant, Lord Warlington et de s'enfuir avec lui afin de ne plus subir cette honte. Elle laisse un message à son époux. Lady E. s'en empare, le lit et pâlit, car "ce sont les mots que j'ai dits à son père voilà vingt ans"...
Lady E. décide de poursuivre Lady W., sa fille donc, et de la dissuader de s'enfuir pour au contraire la faire revenir auprès de son époux. Elle la retrouve CHEZ Lors Warlington. Elles discutent longuement, et Lady E. finit par convaincre sa fille de retourner auprès de son époux, sans toutefois lui dévoiler sa véritable identité.  Arrivent les hommes présents à la soirée, ils discutent (des femmes et de pourquoi c'est mal d'être amoureux, fin bref, les trucs récurrents chez Wilde) et ils trouvent...l'éventail de Lady W. au sol. Parmi ces hommes se trouvent l'époux, et le prétendant; la conclusion saute aux yeux de l'époux; mais avant que les deux s'expliquent et en viennent aux mains, intervient Lady E. qui déclare qu'elle avait confondu cet éventail avec le sien dans la pénombre de la soirée (rho oui c'était une soirée normale...on est chez les puritains, dans la pièce! okay, pas chez Wilde^^). Le "malentendu" est donc levé, l'honneur de Lady W. est sauf, quant à celui de Lady E. il est (à nouveau...à votre avis, pourquoi sa fille n'a-t-elle aucune connaissance d'elle...?) entaché, et Lord W. ne veut plus entendre parler d'elle, et encore moins que sa femme la voie (alors que la veille c'était l'inverse....bref, c'est vrai qu'au théâtre, tout va vite...). Cependant, Lady E. vient, pour rapporter ledit éventail, elles discutent et, sans jamais lui révéler sa véritable identité, arrive à lui dire adieu pour retourner à sa vie de femme "hors de la société". Finalement, tout est bien qui finit bien pour ce mariage, alors qu'on aurait pu croire que tout avait mal commencé.
(Carole, tu es la bienvenue pour faire des comm' sur cette review! ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait! Camille, pareil! Jenny, tu es toute aussi bienvenue à poster des comm' hein! On n'a jamais trop de commentaires d'ex- Lettres Modernes!). Je me suis super bien amusée, c'était par contre dommage que je n'entendais pas bien à cause de cette otite à la con! Mais j'ai pas eu de problème à suivre la pièce, donc tout va bien^^
Sinon, ben la scène était au milieu des sièges des spectateurs, et ça c'était un peu bizarre...Mais bizarre bien, ça donne un côté intimiste en fait. Par contre heu l'âge moyen c'était plutôt une quarantaine...Disons qu'on devait être en tout 25-30 et que là dessus il y avait...5 jeunes... Mais ça ne m'a pas empêchée de passer une bonne soirée!
Après la pièce, Heather m'a emmenée faire un tour en voiture pour essayer de repérer le Forbidden Planet pour que je puisse y aller demain, mais on a jamais réussi à le trouver, il était caché le fourbe^^