dimanche 14 juillet 2013

Dimanche 14 juillet

Saint Petersburg, me voilà!
Je viens d'arriver dans ma chambre d'hôtel, après maintes "péripéties". Me suis levée tôt (non, sérieusement, c'est inhumain de devoir se lever aussi tôt pour arriver avec autant d'avance à l'aéroport...et au final, attendre une bonne heure avant de pouvoir embarquer! Bref...ça et le vol (un peu moins de 3h) m'a permis de finir (encore) le tome 2 d'Harry Potter. Ouaip, je reprends mes habitudes. Pourquoi est-ce que je relis des choses que j'ai déjà lues un milliards de fois alors que j'ai plein de nouveautés en attentes, je vous le demande. Nan, sérieusement, vous avez une idée?
La guide, Katya,  est franchement sympa, elle a même parlé d'une petite initiation à la langue russe. Hum...intéressant...mwahahaha, j'ai intérêt à me la mettre dans la poche, si le courant passe, j'aurai un contact en Russie, héhé...
Ne vous inquiétez pas, je mettrai des photos plus tard, quand j'aurai eu l'occasion d'en prendre ;-)
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il fait BEAU et CHAUD! En RUSSIE^^ J'adore l'ironie de la chose!
Je vais ramener tout un tas de petits trucs inutiles...du moment que c'est écrit en cyrillique dessus, je prends héhé :-D J'hésite à ramener un signe "NO SMOKING" parce qu'évidemment, la traduction en Russe y figure aussi...Je me tâte^
L'hôtel est très beau, et il y a plein de choses dedans! Un restaurant, un bar/pub, un spa, une salle de gym (oui, il y a des masochistes, faire de la GYM à l'HOTEL, nan mais j'vous jure^^), un coin business, une salle de conf'...(sans Mark Gatiss malheureusement <fellow Whovians & Sherlockians, je vous parle> mais on sait jamais^^). Et des chambres, of course^^
Je suis quand même un poil fatiguée (ben oui, ce matin debout 5h45, attente dans l'aéroport pendant 3h, vol, et attente d'une personne pour le groupe de touristes dont je fais partie...), ça fait quand même beaucoup d'attente tout ça! Mais le jeu en vaut la chandelle! Pis, il y a pas un trop grand décalage horaire! Seulement 2 HEURES! J'hallucine! Heureusement que je n'allais pas à Vladivostok! J'ose pas imaginer le décalage horaire^^
C'est parti pour une semaine de folie! Yeeeee haaaaaa!
/edit post-manger. SI, c'est intéressant/
Pfff, il est 21h30 ici (soit 19h30 en France) et je suis exténuée... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, en tout cas, ni le saumon que j'ai pris en entrée (très bon le saumon d'ailleurs), ni les protéines du bœuf qui a suivi, ni la théine n'ont fait quoi que ce soit contre mon état de fatigue. Ça craint. Ca ne m'a pas empêchée de me régaler! Je crois que c'est la première fois que je mange autant de fromage à l'ail^^ Nan, mais plus sérieusement, j'espère être en forme demain! For tomorrow, the game, my dearies, is on ! Ah, oui, une dernière chose : 500 roubles, c'est PAS beaucoup. Sérieusement. Encore un truc qui va être compliqué ça, la conversion de la monnaie! Déjà qu'il m'a fallu du temps pour passer du Franc à l'Euro...et, même avec les livres £ je ne sais pas à combien tel montant équivaut en euro. Je sais juste si c'est cher ou pas du tout^^ Genre £1 c'est pas cher, tout ce qu'il y a au-dessus l'est. (Just kidding) Je sens que mon côté matheuse, qui ressortais *un peu* depuis peu va très vite se remettre en mode hibernation, et je le comprendrai très bien. Même si ça va me compliquer un poil la vie^^
Bref. J'espère ne pas ennuyer mon lectorat avec mes "voilà ce soir j'ai mangé ci" et "ohlala, je suis fatiguée", mais promis, demain, ce sera plus intéressant! qu'est-ce que je peux bien raconter en arrivant dans un pays, à part dire que je suis claquée...J'ai encore eu le temps de rien faire, mais demain...ça va chier des bulles^^ Je serai en méga forme (au début de la journée^^)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire