mardi 28 février 2012

Mardi 28 février

Aujourd'hui, le grand jour. On est attendues, mon binôme et moi, à 8h30 à l'école. On le sentait super bien, on était arrivées à 8h00 (classe, une demie heure d'avance!), mais seulement dans le coin... On a fait une expédition Perceval et Karadoc, puisqu'on a tourné pendant 1H10 AVANT DE TROUVER L'ECOLE :-/ le début de la matinée moyen... On se disait "mais non, ça peut pas être par là, faut passer à côté d'une décharge et tout, ça peut pas"...et ben si! je vous rassure, l'école n'est pas DU TOUT à côté de la décharge, mais comme il fallait passer devant on était sûres que ben c'était pas par là. Et c'était notre première intuition...comme quoi... Le pire du pire, c'est quand même que Béatrice avait imprimé l'itinéraire Google...l'expédition merdique...
Sinon la matinée s'est super bien passée, les profs super sympa, le staff pareil, on est arrivées -à labourre, est-il besoin de le repréciser...- et ils nous ont dit "Oh, prenez donc donc un thé ça ira mieux" (j'adore ces Anglais).
Sinon ben l'école c'est carrément pas comme en France, déjà ils ont des TBI  (tableaux blancs interactifs) dans chaque classe, autant dire qu'ils en ont un usage hyper fréquent -ce qui n'est pas forcément plus mal, parce que tu peux agrandir etc. chose que tu ne peux PAS faire sur un tableau normal... Ensuite euh l'école est propre, mais genre archi clean (oui, je crois que ça va me frapper jusqu'à la fin^^), les élèves ont ce qu'ils appellent une "assembly" tous les jours, c'est le moment où tous les élèves de l'école se regroupent dans une même grande salle et ils discutent sur un sujet en particulier (par exemple si un élève se comporte mal, ils ne vont pas le stigmatiser mais parler du comportement en général, ce qui arrive quand on se comporte bien et ce qui arrive quand on ne se comporte pas bien... Sympa, je trouve!). Ah et ils se félicitent régulièrement, par exemple quand un groupe d'élève présente quelque chose à la classe (un devoir à faire), après leur présentation il y a des applaudissements. J'aime bien cette méthode de féliciter les enfants, ça ne peut que leur donner envie de continuer.
Heather m'avait dit "les élèves que tu vas avoir viennent du "black country" (l'endroit de B'ham où il y avait beaucoup de mines de charbon, d'où le "black") leur accent risque d'être fort marqué, prépare-toi"... Que nenni! Y'en a deux (sur 24 je crois) qui ont cet accent particulier, mais sinon, pas de souci. Sauf qu'à cause de mon otite je suis à moitié sourde, mais j'ai encore une oreille de valide^^
Les élèves apparemment adorent les français donc je suis bien tombée^^
Autrement, ben le staff est super sympa, le prof dont je suis dans la classe s'appelle Simon il est vraiment sympa, il m'a filé la moitié de son sandwich à midi parce que j'avais rien, et en plus il m'a aidé à trouver le walk in centre, pour mon otite. Il a d'abord téléphoné au centre médical (à qq 5 minutes à pieds de l'école) qui ont dit qu'ils n'avaient pas de place pour un rendez-vous. Donc la femme au bout du fil a donné les coordonnées d'un "walk in centre" c'est-à-dire une espèce de big salle d'attente où tu t'enregistres et tu attends qu'un médecin t'appelle...Ca m'a pris trois heures pour être appelée...Heureusement que j'avais pris de quoi lire pour passer le temps! L'après midi a été une épopée, rien que pour ça (d'autant que je suis rentrée vers...20H40...pas de bus avant 20h17 et j'ai dû retourner dans le coin de l'école pour aller chercher les médicaments £7.40 d'ailleurs...Heureusement que les chauffeurs de bus sont sympa -et les passagers aussi^^ sinon je sais pas trop comment je serai rentrée, mais bon toujours est-il que je suis rentrée chez Heather saine et sauve à 20h40. En sachant que l'école finit à 15H05...).
Donc, voilà ma super journée, en gros! fun!! mais je suis épuisée^^

1 commentaire:

  1. Je crois que boire un thé est une des premières choses que j'ai faite en arrivant à l'école. Je pense investir dans un mug sur lequel il est écrit "Where there's tea, there's hope". C'est une philosophie de vie.
    Ici aussi ils ont tous des TBI, le problème c'est que du coup ils sont incapables de travailler sans, le pire c'est les jeunes profs, pour la plupart ils ne savent pas faire un cours autrement. Je suis d'accord que c'est bien (ça me serait d'ailleurs bien utile des fois!) mais il n'y a pas que ça pour faire un cours.
    Haaaa! Les "assembly"! Moi aussi je trouvais ça bien quand je suis arrivée mais on se rend vite compte que ça ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) et c'est tellement hypocrite, du genre "oui, on fait quelque chose contre le "bullying" " (et je suis désolé mais ça ne se traduira JAMAIS par bizutage [désolé je m'emporte mais je me bat tellement pour leur faire comprendre ça...]). C'est bien beau de faire des grands discours, de ne pas stigmatiser les élèves mais à côté il ne font rien au cas par cas.
    Méfies toi des accents, on s'y habitue très vite. Pour moi maintenant les anglais ont un accent bizarre! ^^
    Je n'ai jamais du subir un walk in centre ni a payer pour des médocs, faut croire qu'il y a des avantages à être salariée in the UK! ^^

    Hé ben ça a été une première journée bien remplie! Je suis contente pour toi que ça te plaise et que les gens soient cool (ça reste quand même des anglais, faut se méfier...) ^^

    C'est marrant en fait parce que j'ai l'impression de me revoir quand je suis arrivée. Je pense qu'on a tous plus ou moins les mêmes premières impressions au début, surtout que tu as l'air d'être dans une bonne école. En tout cas je trouve ça drôle de te voir découvrir le système dans lequel je travaille depuis 5 mois. Je pense que tu verras vite ses défauts aussi. Et maintenant j'aurais quelqu'un qui comprendra ce que j'ai vécu pendant 8 mois quand je rentrerai en France! ^^

    Au passage, désolé pour le pavé et mes avis enflammés... Je crois que je me suis laissée emporter... ^^

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer