lundi 27 février 2012

Lundi 27 février

J'ai pas passé la meilleure nuit au monde -le temps de m'adapter et de me faire à dormir dans un lit autre que le mien, sûrement!
On a été à l'heure, avec un quart d'heure d'avance même.
La matinée a été intéressante, on a fait nos cartes de bus (£15 pour une semaine), on a pris un café/chocolat ; ils ont un stand starbucks dans le hall de l'université !! Bon le chocolat c'est pas leur spécialité...Même leur thé est moyen.
Sinon ben mêmes remarques qu'hier : c'est super propre, les gens sont très gentils, il y a un fort "mouvement écolo", c'est-à-dire que tout ce qu'ils peuvent recycler, ils recyclent! Et, en tout cas pour Newman College où nous avons passé cette première journée, ils sont super équipés en informatique, beaucoup de choses sont automatisées -comme les poubelles, la machine pour rendre les livres empruntés à la bibliothèque, les portes d'entrée mais elles s'ouvrent comme nous on les ouvrirait, pas de slide pour celles-ci!
J'ai vu un groupe de garçons qui se coiffent à la Justin Bieber, comme quoi les Ricains envahissent tout le monde^^ Et sinon, capillairement parlant, rien de bien "choquant2 ou qui sort de l'ordinaire, les garçons ont souvent leurs cheveux naturels, mais j'ai vu pas mal de filles qui avaient les cheveux -ou une partie de leurs cheveux- colorés. Sympathique tout ça!
Autrement, là tout de suite je suis à la bibliothèque de Newman, ils ont énormément de ressources et la bibli est IMMENSE ! Dommage que ce ne soit pas à Newman que je fasse mon stage^^
Ma logeuse me ramène à 17heures, donc j'ai un peu le temps d'attendre qu'elle ait fini sa journée! Et j'avais fait exprès de ne pas prendre mes affaires parce que je pensais que ce serait une journée chargée! Fichtre alors!
Sinon ben j'ai réservé des billets de train pour aller à Cardiff rendre visite à notre Sandy, et taleur j'ai vu une bande annonce pour un film qu'il faut certainement que je voie : The Raven (a priori basé sur une nouvelle de Edgar Poe  /edit : non c'est juste une fiction sur les derniers jours de l'auteur qui poursuit un serial killer dont les meurtres ressemblent à ceux qu'il écrit...), qui sort le 9 mars -en Angleterre, sinon c'est pas drôle^^
Hum, j'avais un tas de trucs à dire, mais là y'a la télé qui tourne et j'ai comme qui dirait oublié ce que je voulais dire...en même temps on a fait tellement de choses aujourd'hui. Je suis pas sûre que raconter que j'ai une migraine ET (certainement) une otite soit particulièrement intéressant^^  On a eu des prospectus sur "quoi faire en ville"...qui proposent des trucs pour le weekend, donc pas intéressant pour moi malheureusement :-(

3 commentaires:

  1. Je suis contente que tout se passe bien, même si être malade c'est pas top! T'es enfin chez les Rosbeef le pied! Je vais faire une petite prière pour que tu croises Ten en ville et que tu nous envoies des photos (avec le Tardis il peut être partout quoi)! Donne vite des news! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Yeeeeaaaaaahh! Can't wait to see you here and show you everything!
    It goes something like this: pub, FB, pub, restaurant, pub, the bay, pub, Ianto's shrine, pub... Hope you'll enjoy!

    Poutoux! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Sounds yummy (what no that's not 'cause you spoke of Ianto, NOR pubs!). hehe can't wait either! xoxo

    RépondreSupprimer