dimanche 26 février 2012

Dimanche 26 Février

Je suis partie ce matin. Si le vol avait duré plus longtemps, j'aurais dit qu'il s'était bien passé, mais angoissée comme j'étais, à peine m'étais-je calmée qu'il était temps d'atterrir (en avance, d'ailleurs : qui l'eût cru?).
Quand je suis arrivée à l'aéroport de Birmingham, deux choses m'ont frappée par rapport à Charles de Gaulle : 1) c'était propre 2) c'était « vide » ou en tout cas, ça ne grouillait pas de gens... Premier bon contact, donc :-)
Par contre, pour trouver Heather, ça a été un peu plus compliqué, elle n'avait pas mon numéro sur elle, et avec mon téléphone ça ne passait pas. J'ai donc tourné plusieurs fois, j'ai dû chercher un quart d'heure, je pense. Heureusement qu'elle avait un manteau orange (plus facile à repérer donc!).
Quand nous sommes arrivées chez elle, elle m'a quasiment immédiatement (elle m'a d'abord montré ma chambre) proposé une tasse de thé : comment refuser ?? En buvant le thé on a discuté un moment, notamment de Harry Potter, Doctor Who (elle aussi c'est une fan de David^^), le fonctionnement de l'école en France, vite fait la famille. Et les chats, vu qu'elle en a un. Whisper, elle s'appelle (mais pas whisper comme le murmure, whisper comme la marque de barre chocolatée^^). Joli, comme nom. En plus elle passe son temps à ronronner. Si seulement Sirius pouvait ronronner autant, d'ailleurs ! C'est en répondant à la question « comment s'appelle ton chat » qu'on en est venues à parler de Harry Potter, maintenant que j'y pense.
Après on est allées faire une balade -il y a un parc à proximité, il est juste IMMENSE. Et comme il a fait beau, c'était chouette de se promener aujourd'hui.
Il y a une piscine/sauna/fitness club pas loin (à genre 10 minutes à pieds, et si tu fais tout le tour du parc t'en as pour environ une heure de marche...Grrrreat!!).
Heather est très gentille, elle fait partie d'une chorale, a trois sœurs dont une sœur jumelle (« vraies jumelles »), quatre nièces et deux neveux (si je me souviens bien). Il y a des postes à et des magasins à proximité -moins de cinq minutes à pieds... :-) Je pense que je vais beaucoup marcher ! (moi contente^^)
Sinon ben psychologiquement, je suis super contente d'être là (ça fait tellement de bien aux oreilles cet accent ! Pis les gens sont SYMPAS ! Tu les croises dans le parc ils te disent bonjour, comme ça...rho, ça change hein!) mais d'un autre côté j'ai encore l'estomac et la gorge noués d'être partie -même si ce n'est que trois semaines. Le mal du pays...logique, alors que je ne pars que trois semaines...fin j'imagine que ce ne sera que aujourd'hui/ ce soir et que les semaines à venir vont être extraordinaires ! Mais comme je disais l'autre jour, j'ai quand même « mal choisi » mon moment : Sherlock a fini fin janvier, DW commence en juin...Je regarde quoi entre les deux ??
Par contre ils mangent tôt...genre ce soir on a mangé vers 18h15...moi qui d'habitude mange plutôt vers 20h30/21h ça va faire encore un changement^^
Autrement, les voisins, ben on les entend bien^^  Heureusement (?) je suis à côté de la chambre des gamins (enfin je crois).
Et jeudi, elle me propose d'aller voir une pièce d'Oscar Wilde, Lady Windermere's Fan. C'est génial:-) j'aurai préféré voir The Importance of Being Earnest, mais ça reste une occasion en or!
Bref, pour le moment journée chouette, mais je suis claquée (et je ne vais pas réussir à dormir, évidemment!).
Demain matin, debout 7h45, un peu plus longtemps que d'habitude, mais avec la nuit que j'ai passée avant de partir, je pourrais dormir 18h d'affilée^^

2 commentaires:

  1. En ce moment il y a Homeland sur Channel 4. Sinon il y a toujours un BBT ou un HIMYM qui traine sur une chaine ou une autre.
    Je suis contente de voir que ton arrivée s'est bien passée ^^
    Et comme on dit chez nous: Croeso! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Glad you're safe and sound!
    C'est dommage qu'on se soit loupé de si peu... et puis n va retourner sur Reims quand tu seras encore là-bas :(

    En tout cas enjoy!!
    xoxo

    RépondreSupprimer